Pourquoi mon lave-vaisselle Bluesky BLV 528 ne lave pas ?

RAVEL - 1 mars 2010 à 23:26
 RAVEL - 5 mars 2010 à 22:19
Bonsoir, j'ai un lave vaisselle de marque bleusky BLV 528 qui n'envoie pas de l'eau à l'intérieur pandant le cycle. Quand je mes en marche, la machine se remplie bien de l'eau, puis le cycle commence, puis au bout d'un moment elle évacue de l'eau normalement mais à la fin du cycle, quand je l'ouvre, rien n'est lavé de dans. Si qeulqun peut m'expliquer comment faire car j'ai déjà démonté à l'arrière pour vérifier s'il y a des tuyaux bouchés mais tout semble correcte. Je vous remercie d'avance de votre aide .

11 réponses

bonjour il vous semble que l'eau n'est pas envoyee dans les bras de lavage dans ce cas il faudrait verifier la pompe de cyclage . bonne journee .
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 06:25
bonjour vous pouvez l alimenter directement au secteur pour y controler sa bonne rotation attention il est possible que ce ne soit que le condensateur à changer si elle ne fonctionne pas De l eau a put s infiltrer dans le rotor .Vous pouvez toutefois la démonter et regarder son intérieur!
0
bonsoir, Je vous remercie beaucoup pour vos aides à propos du LV bluesky mais mon soucis est voilà; Quand j'ai démonté dérière en bas de la machine alors j'ai vu le gros moteur ( comme la forme d'alternateur de voiture ) relié avec un tuyau noir pour être raccordé avec une pièce qui elle aussi de son autre extrémité est raccordée avec un autre tuyau noir et à la fin raccorder sur un grand plateau gris en plastique ( C'est la pièce où il y a le filtre pour l'évacuation d'eau à coté du bouchon pour le sel adoucisseur et en même temps là où le bras de lavage " gicleur inférieur" est fixé si on le regarde de l'intérieur de la machine). J'ai procédé par élimination mes testes, c'est à dire démonter le 1er tuyau noir du moteur puis j'ai soufflé de dans pour voir si bouché, ce n'est pas le cas. En suite j'ai fait la même manoeuvre pour l'autre tuyau , rien n'est bouché. Alors pourriez vous m'indiquer la quelle de ses 2 pièces est la pompe de cyclage puis comment savior si panne ou pas en suite l'emplacement du condensateur ausii et comment faire pour tester? Désolé si c'est un peu trop demander car je sais que peut être juste un petit truc qui ne merche pas mais comme nous le savons tous que si je l'emmène chez le réparateur c'est très chère. Bon merci d'avance à vous. Cordialement
0
bonjour voici un shema de lave vaisselle la piece qui ressemble a un alternateur c'est la pompe de cyclage pour la controler soit en direct ou a testeur bonne journee . http://www.tout-electromenager.fr/doc_technique-38-1-Lave-vaisselle:-Hydraulique-et-pieces-detachees.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, merci j'ai bien reçu le schéma de la pompe de cyclage. Je vais éssayer de la démonter et de vérifier ou tester en même temps le condensateur qui est fixé à coté et à l'extérieur du STATOR . Quand j'aurai tout ouvert, est-il nécessaire de nettoyer le rotor( si mouillé) ou pas besoin? Je vous ferais part l'évolution des étapes si j'y arrive , en fin je l'espère bien . Merci à vous
0
bonjour pour le test pas besoin de demontage prendre une fiche electrique et 2 cosses (attention 220volts) raccorder les cosses sur les bornes de la pompe et verifier si elle tourne ou a l'aide d'un ohmetre toujours attention au 220 volts bonne journee
0
bonsoir Violà j'ai donc démonté le moteur mais je n'arrive pas à accéder jusqu'au rotor car j'ai pu enlever le calote avant mais l'autre calote je n'y arrive pas , c'est à dire ce lui qui devrait sortir avec le rotor. J'ai vu que le 1er roulement est bon mais l'autre qui est avec le rotor coince un peu. Quand je l'ai testé sur secteur, il veut faire tourner le rotor mais il se bloque d'un coup. alors comment faire pour le déloger de dans svp. si non ou peut-on acheter cette pièce détachée? Merci à vous
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 08:17
bonjour étes vous parvenu à ouvrir cette pompe?
0
bonjour, votre pompe de cyclage a l air hs .... il faut compter dans les 160 €, a vous de voir si cela vaut le coup !! vous la trouverez chez votre vendeur de pieces electromenager de votre region !!
0
bonjour il s'agit peu être du condensateur mais je ne pense pas qu'il est possible de l'avoir en piece detachee si vous avez la possibilitee de demarrer en aidant le depart a la main et si il tourne cela vient bien du condensateur si votre condensateur est relier par des fils souples il sera peu être possible d'en raccorder un autre bonne journee
0
Bonsoir je suis arrivé à ouvrir complétement la pompe donc j'ai pu sortir le Rotor alors c'est donc le roulement qui était cassé de dans et qui empêchait ce moteur de tourner. Je vais donc éssayer de le changer et puis je verai la suite . Merci bonnne journnée
0