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2 réponses
bonjour
regardez donc au moteur voir s il est propre sinon nettoyer l aimant
controler que les charbons ne soient pas trop courts(mesure minimale1,5cm)en les démontants.
Sinon les frotter avec de l abrasif et les remonter .
ainsi vous saurez s ils sont la cause du probléme
Bonjour, quelle est la référence de ton lave linge? Si c'est moteur Direct Drive, il te faut un ohmmètre calibre 20K Ohms. Sur le module de puissance, tu retires le connecteur 4 fils Bleu, Blanc, Rouge et Gris.
Mesure la valeur entre Bleu et Blanc, Rouge et Blanc.
Tu dois trouver 2 valeurs comprises entre 8 et 12 K Ohms Mais de façons très identiques. Si tu n'en trouves qu'une ou pas, tu contrôles directement sous la grosse poulie, tu as 2 connecteurs un de 3 fils et un de 4 fils. Si tes valeurs sont ok, vérifie la filerie et connectique, si valeurs identiques que précédemment, c'est le petit capteur Effet Hall.
Contrôle également tes aimants qu'il ne soit pas fissurés.
Mesure la valeur entre Bleu et Blanc, Rouge et Blanc.
Tu dois trouver 2 valeurs comprises entre 8 et 12 K Ohms Mais de façons très identiques. Si tu n'en trouves qu'une ou pas, tu contrôles directement sous la grosse poulie, tu as 2 connecteurs un de 3 fils et un de 4 fils. Si tes valeurs sont ok, vérifie la filerie et connectique, si valeurs identiques que précédemment, c'est le petit capteur Effet Hall.
Contrôle également tes aimants qu'il ne soit pas fissurés.