Code tcl lave linge LG

Résolu
fco - Modifié le 19 déc. 2019 à 18:55
 Steph - 8 mars 2023 à 17:55
Bonjour,
Malgré des informations sur le forum du site qui ne répondent pas à l’alerte « tcl » exprimé (souvent la réponse et interprétée en « cl » (sécurité enfants) ce qui n’a rien à voir.

tcl = tube clean,

vous trouverez sur le site du fabricant LG la bonne explication

https://www.lg.com/fr/support/aide-produit/CT20130080-20150114678105-

[LAVE-LINGE]Comment nettoyer la cuve de mon lave linge avec le programme tube clean « tcl »?

J’espère ainsi apporter une réponse précise que je ne trouvais pas également.
A voir également:

2 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
19 déc. 2019 à 16:51
Bonjour,

CL sécurité enfants
TCL nettoyer cuve puis Rinçàge-Prélavage-durant 5 secondes ou vidange pour annuler l'erreur
22
Préconisations

Le cycle de nettoyage de la cuve se sélectionne en maintenant simultanément appuyés les boutons Intensif et Anti-froissage.


Lorsqu’il est activé, l’écran LED affiche «tcl »

Ce cycle est spécialement conçu pour le nettoyage interne du lave-linge. Utilisez-le régulièrement.

Comment utiliser le cycle de nettoyage :

1. Assurez-vous que le tambour est vide et fermez la porte.

2. Ouvrez le bac à produits et versez la javel dans le compartiment prévu à cet effet.

※N’ajoutez pas de détergent. Ils pourraient produire une quantité excessive de mousse et entraîner des fuites.

3. Fermez délicatement le bac à produits.

4. Appuyez sur marche, puis simultanément sur les boutons Intensif et Anti-froissage jusqu’à ce que l’écran LED affiche « TCL».

5. Appuyez sur le bouton Départ/Pause pour lancer le cycle.

6. Après le cycle, laisser la porte ouverte pour laisser sécher le joint flexible, le hublot et le contour de porte.
4
CL = Children Lock
TcL = Tube Clean
1