Puis-je réparer mon L.L. Thomson suite à un court-circuit ?

duttyend - 26 mars 2010 à 09:57
 la sudiste - 11 avril 2010 à 11:21
Bonjour à toutes et à tous, Voilà je vous expose mon cas en espérant qu'il sera possible de faire quelque chose... J'ai acheté un lave-linge THOMSON THL 614 AZ d'occasion (je sais, erreur déjà...) et il avait un problème d'essorage (n'essorait jamais en fait). Suite à la lecture d'excellentes réponses dans ce site concernant des problèmes similaires, j'ai effectué plusieurs manipulations jusqu'à en arriver à essayer de "déboucher le pressostat" (car impossible de souffler ni d'aspirer dans le petit tuyau). J'ai finalement entendu comme de tout petits cailloux tomber après avoir pulvériser de l'eau chaude dans le petit tuyau. Heureux, je rebranche le lave-linge...et là malheur, mon tournevis qui était resté posé sur le pressostat fait un court circuit avec le "chassis" (la carcasse). Maintenant la machine ne s'allume plus, j'entends juste un tout petit "bip bip" très peu fort. J'ai démonté la carte électronique ai suivi les fils qui partent du pressostat pour constater que là où ils arrivent sur la carte électronique, certaines pistes sont complètement brûlées ainsi que quelques composants... Croyez-vous qu'il soit possible de réparer une telle carte ? Si non, croyez-vous que je puisse la trouver à bon prix ? (et pensez-vous que d'autres "organes" du lave-linge aient pu être touchés ?) Merci infiniment à tous ceux qui auront eu la patience de me lire, et la gentillesse de s'intéresser à mon cas. PS : je peux mettre des photos de la carte et/ou de la machine si nécessaire
A voir également:

5 réponses

Bj. Carte HS , non réparable par quelqu'un de non initié, et même encore ( trouver les composants , refaire les pistes , soudures , tester la carte.....) c'est presque mission impossible , pour un résultat aléatoire. De plus , vous n'avez pas le shéma. Rapprochez vous plutot d'un concessionnaire ou SAV de la marque, ou revendeur de piéces détachées pour l'electroménager, avec les réf. de votre machine ( marque , type , N° série etc....) et votre carte elec. en main pour voir si vous pouvez l'obtenir; ( C'est pas gagné...) si oui , renseignez vous bien sur le prix......et mettez le en parralléle avec ce que vaut votre machine , d'autant que rien ne dit qu'il n'y a pas eu d'autre(s) PB en cascade , ce que vous ne saurez qu'aprés avoir changé la carte. Cdt.
0
vu les degats occasionnés, cela serait peut etre plus judicieux de l emmener chez un depanneur qui ferait des devis gratuits (si cela existe dans votre region) et voir si cela vaut le coup de la reparer ... car comme nonomomo le dit ... peut etre que d autres elements ont souffert de ce court circuit ... !! par contre, je ne trouve pas que c est une erreur d'avoir acheté une machine d'occasion .... bien au contraire cela est bon pour la planète en tout cas !!
0
bonjour et si vous alliez voir chez les casseurs ou repreneurs de machines... Vous pourriez peut-être trouver cette carte...
0
Merci beaucoup à tous les 3 pour vos réponses ! Pour ce qui est de l'amener chez un réparateur, c'est à écarter car je n'ai pas de voiture (pour la même raison que ce qui m'a poussé à acheter mon LL d'occasion, comme l'a acquiescé la sudiste :-)). De plus tous ceux à qui j'ai téléphoné voulaient me prendre au minimum 60 EUR rien que pour le déplacement, sans même la garantie de trouver la panne ... hihihi de toute façon la panne majeure nous la connaissons (en espérant qu'il n'y ait pas eu de dommages en cascade comme l'a soulevé Nonomomo). Pour ce qui est des repreneurs, comme l'a suggéré lds, ils m'offrent 10 EUR ... à ce tarif, il vaut encore mieux que je m'en serve comme meuble console (quand je vois que ces mêmes casseurs vendent un malheureux mécanisme de fermeture de porte d'occasion plus de 40 EUR !). Je vais continuer à chercher la carte électronique neuve et comparer les prix des différentes enseignes (voire des différents pays, malheureusement Thomson n'est pas connue du tout sur le continent américain, là où je pensais trouver les meilleurs prix au travers d'eBay ou site similaire ...) Je reviendrai vous informes des avancements de mon côté. Merci encore d'avoir répondu si vite. Passez tous un excellent week end.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
demandez sur www.pieces-electromenager-nimes.com ils font des pièces d occasion et peut etre qu'ils auront votre carte et vous conseilleront pour voir si il y a d autres problèmes !!
0