Comment démonter pompe de relevage sèche-linge Siemens ?

Résolu
ju82 - Modifié par Emilie-Linternaute le 9/11/2016 à 16:24
Thibox Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 20 nov. 2013 à 00:37
Bonjour à tous,

Mon SL siemens WT46W580FF affiche le réservoir d'eau plein alors qu'il est vide.
J'ai démonté la carcasse, et j'ai soufflé dans le tuyaux de vidange d'eau, mais la pompe de relevage est encore en défaut.

Savez-vous comment se démonte celle-ci car cela à l'air difficile d'accés, et surtout à quoi cela ressemble ?!..


Merci!
A voir également:

10 réponses

Sur les sèches linges Siemens ou Bosch (même fabrication) c'est le flotteur de la pompe qui vous indique une anomalie, trop d'eau dans réservoir de pompe. Avant de vous lancer dans le démontage de la pompe qui est un peu compliqué, il faut déjà voir si la confection supérieure du tuyau n'est pas bouchée (en principe vers l'arrière du réservoir supérieur et en démontant le dessus de votre appareil). Faire un essai en mettant ce tuyau dans un récipient et en faisant tourner l'appareil en position minutage. Si vous n'avez pas de succès il faut démonter la pompe de relevage qui se trouve en principe sur le coté droit sous le moteur de votre appareil après avoir démonté le panneau droit. Sur certains modèles on est obligé de détendre le tendeur de courroie pour y accéder (toujours sur le coté droit). Bon courage. L'expert.
13