Comment réparer un lave-vaisselle Whirlpool ADG8732/1 ?

VINC17 - 26 mars 2010 à 12:28
 VINC17 - 26 mars 2010 à 18:42
je mets le lave vaisselle sur marche, je selectionne mon mode de nettoyage, celui ci commence en remplissant la cuve d'eau puis s'arrete et laisse entendre un gressillement constant, mais l'ecran a led lui decompte quand meme les minutes.que dois je commencer a regarder?

13 réponses

BONJOUR, c est mieux en commencant comme cela .... vous n avez aucun code erreur qui s'affiche ni meme une touche qui clignote ??? vous pouvez commener par verifier la pompe de cyclage ( gros moteur)
0
pour controler la pompe de cyclage je dois la brancher en direct ou juste verifier si elle est alimenté, il y a bien un moteur avec un bobinage il s'agit de cette piece?
0
il y a un gros moteur avec une turbine vous controlez sans la demonter que celle ci tourne librement, si c'est le cas, vous pouvez la demonter pour la tester en direct voir si elle fonctionne .... !! commencons par là mais c est vraiment bizarre qu'aucun code erreur s affiche !!
0
pour repondre a votre question, non je n'ai pas de message d'erreur ni meme aucune led qui ne clignotent, par contre lorsque j'appuie sur marche ensuite je reste appuyé sur depart en selectionnent un mode apres quelque seconde un chiffre apparait sur mon ecran a led de droite avec un chiffre allant de 1 a 6, ce chiffre change a chaque appuie sur le bouton depart, voila pour les remarques que je peut apporter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c est tout a fait normal ... car en appuyant sur la touche depart plus de 5 secondes et en choisissant un programme vous rentrez dans le mode test !!!
0
ok, je demonte pour avoir acces a la turbine, pas commode
0
la turbine tourne librement,elle est un peut sale, est que je desolidariser la turbine du moteur sans risque ou je dois essayer de brancher le moteur avec la turbine, mais comment? merci
0
deja nettoyez la ... ensuite quand vous dites qu elle tourne librement ... il y a quand meme une petite resistance ... elle ne tourne pas comme une roue quand meme parce que sinon là il y a un soucis !!
0
je viens quand meme de retirer un mporceau de ficelle a roti de la turbine, je peut la demonter completement?
0
elle tourne facilement a l'aide d'un tournevis en bout d'arbre moteur, par contre j'ai des doute le branchement tous les fils sont blanc ou gris pas rouge ni bleu je suis perdu
0
apres remontage de la turbine et du moteur sans essai prealable hors appareil, le lave vaisselle refonctionne, il faut croire que le morceau de ficele a roti enroulé autour de l'axe de la turbine creer un disfonctionnement, merci beaucoup pour vos conseilles tres precieux.
0
et bien tant mieux si cela remarche ... faites attention maintenant ... et dites a toute la famille qu'un lv n est pas une poubelle ...... :)
0
merci pour tout, le message est passé
0