Comment démonter une plaque de cuisson Scholtès TV-64 S ?

pecos - 29 mars 2010 à 16:05
 pecos - 29 mars 2010 à 16:52
Bonjour, Possesseur d'une plaque de cuisson Scholtès TV-64 S, j'ai un bouton (valve) à remplacer. J'ai la pièce de rechange dans les mains, mais ne sais comment démonter la plaque. Il y a des vis sur le dessus et sous le dessous. Le technicien m'a dit qu'il fallait normalement démonter par le dessus (mais ne me semblait pas super sûr de lui) et il m a indiqué qu'il fallait ensuite faire un test de fuite (je suis au gaz). Est-ce que qqn s'est déjà aventuré dans une pareille épopée? Pour info, je dois changer la valve et bouton car le bouton en plastique sur le dessus ne tenait plus en place et j'ai voulu le coller à la colle de contact (grosse erreur), car la colle a couler dans le robinet-valve et la pièce ne bouge plus. Toute aide bienvenue! Merci

2 réponses

bonjour, c est quand meme dangereux comme echange de pièce quand on y connait rien, il aurait mieux fallu le faire faire par un professionnel qui lui aurait controler justement si il n y avait pas de fuite .... enfin ... vous devissez tous les vis qui sont sous votre plaque, vous enlevez avant tous les boutons et les chapeaux de gaz bien sur, ensuite vous allez voir votre arrivée de gaz et la pièce à changer !! mais controlez bien les eventuelles fuites !!!!
3
Merci pour votre réponse rapide. Il faut donc oter les vis du dessus ET celles du dessous alors?? ... Pour le test de gaz, il me parlait de mettre de l'eau savonnée à l'endroit ou je change la pièce et de voir si çà bulle ... J'hésite encore à appeler un technicien pour éviter de tout casser ... Une fuite de gaz çà se sent quand meme non?
0