Pourquoi sèche-linge Far S1562 ne tourne pas mais chauffe ?

choub33 - 22 avril 2010 à 18:48
 yo - 30 nov. 2013 à 00:05
Bonjour à tous, Je suis un peu désespérée car comme bien souvent, la garantie passée, les ennuis arrivent! Mon séche linge(Far S 1562 à condensation) à commencer à faire des siennes en ne chauffant plus(air froid, tourne). J'ai changé la résistance(grillée) et les 2 klixxons (pas donné!). Maintenant, la résistance chauffe mais la machine ne se lance pas! A la main le tambour tourne correctement. J'ai bien nettoyé le filtre et le condensateur. On entend un clic au départ et cela ne démarre pas. J'ai bien trouvé un autre klixxon devant mais je ne sait pas si ça vient de là(et je n'ai pas envie de mettre encore 30e si ce n'est pas ça!). Est ce que quelqu'un peut m'aider? Merci à tous.

6 réponses

Merci de votre réponse mais comment voir si le moteur tourne? Pour la courroie elle à l'air en bon état, j'ai fait tourner le tambour à la main. J'y ai passé tout l'aprés midi, ça me daille un peu!!!
2
Si le moteur ne lance pas le tambour. retirer le dessus du sèche linge, mettre en marche et lancer le tambour à la main, s' il se met a tourner c'est que c'est un problème de condensateur. env. 19€ la pièce. Si non ????
1
Bonjour Vérifie si le moteur tourne? Il serait bon de voir l'état de la courroie qui va du moteur au tambour. Bon courage
0
Re Suite aux différentes interventions n'aurais-tu pas débranché une prise ou un câble qui alimente le moteur. Autre question: est-ce que le moteur a tendance à tourner, ronronne t-il???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re, J'ai bien vérifié avant de refermer mais tout à l'air en place. Pas de ronronnement pour le moteur, aucun bruit, juste un clic quand j'enclenche la marche puis la résistance chauffe et rien!
0
Re Il faut revoir les circuits prises et autres, une vérification vaut une certitude.
0