Pourquoi ma machine à laver lave mais ne vidange plus ?

Résolu/Fermé
deydey - 22 avril 2010 à 19:31
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 5 juil. 2011 à 16:37
Bonjour, Ma machine à laver (Sidex SWA 50120 - 4 ans) n'essore plus, ne rince plus et ne vidange. Quand je lance un programme ça fonctionne mais au moment de la première vidange tout s'arrête. La machine est équipée d'une pompe autonettoyante, il y a peut être quelque chose de coincé, mais où et comment faire? Merci pour vos conseils!
A voir également:

2 réponses

Il faut lire. Il a dit que la pompe tournait.
Il faut relancer à la main le programme.


verifiez le controle de niveau

c'est une piece noire avec un tuyau souple

verifiez que le tuyau n'est pas bouché en soufflant dedans vous devez entendre des clic dans la boite ronde noire
10
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
5 juil. 2011 à 15:00
on va se calmé F6bsw, on dit bonjour ensuite on n'ouvre pas des posts datant de plus d'un an ... surtout que la personne a du voir son problème réglé !!!!!
0
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 932
5 juil. 2011 à 16:37
bonjour f6bsw

comme vous l'a précisé stf_la sudiste, ne relancez pas des posts ayant quelques mois d'ancienneté.
vous ne faites par vos gestes que de polluer le site car aucune réponse et suivi ensuite est donné.

donc nous attendons de vous un peu plus de courtoisie dans vos messages et des réponses sur des sujets en cours, donc récent.

si ceci venait encore a se reproduire, nous serions obligé de nous organiser différemment.

cordialement

frmu
modérateur
0
Bonjour Sur la pompe se trouve un ventilateur il faut vérifier s'il tourne à la main.Si le moteur ne tourne pas il est bloqué si non; Mettre un appareil de mesure aux bornes de ce moteur et vérifier si le 220V arrive au moment de la vidange. Bon courage..
0