Séche-serviette électrique Acova : Thermostat ou Resistance HS

Résolu/Fermé
PatM - Modifié par PatM le 10/09/2012 à 13:30
 arno - 29 janv. 2014 à 11:10
Bonjour,
J'ai un radiateur séche-serviette électrique, qui ne chauffe plus alors que le thermostat (Thermoprog) semble jouer sont rôle, il s'allume en position chauffage et en position forcée (2h)

Est-ce la résistance ou le thermostat ?

J'ai ouvert le boitier et débranché la résistance afin de teste si lors de la mise en route du thermostat le 220 passe bien avec un testeur et aucun changement thermostat allumé ou éteint.
Mais est-ce le bon test, le thermostat agit-il comme un interupteur et laisse passer le 220 dans les fils rouge et bleu ?

Je n'ai pas de ohmètre sous la main est-ce que je peux connecter la résistance directement sur le 220, sans passer par le boitier, pour vérifier si elle chauffe ? Et si oui, commend procéder ? J'ai un fil marron et un fil bleu qui arrive au boitier (le 220 est présent).

Merci pour vos réponses
A voir également:

12 réponses

Bonjour je viens d'avoir exactement le même problème sur mon sèche serviette,le thermostat parait fonctionner mais rien ne chauffe, je viens de tester la résistance en la connectant au 220V en direct et cela chauffe . faut il directement changer le Thermoprog ou tester certaine partie de la carte?
76