Pourquoi des étincelles dans micro-ondes Whirlpool VIP27 ?

Signaler
-
 la sudiste -
Bonjour , micro onde whirlpool VIP 27. j'ai d'abord eu un amorçage dans le connecteur Magnetron que j'ai réparé avec du fil haute tension. ça a marché plusieurs mois . maintenant ,par moment ça flashe dans la plaque mica en bas. c'est d'ailleurs bien carbonisé ! quelqu'un a t'il une idée ? merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Bonsoir , le plus souvent c'est la graisse qui fait ça crée des etincelles voir le feu dans certains cas , sinon controller aussi la tete du magnetron qui a du peut etre s'amorcer
bonjour, il suffit de changer la plaque de mica pour palier au problème et tout rentrera dans l ordre !!!

Bonsoir , merci pour vos réponses. je vais vérifier le magnetron ! mais je ne pensais pas qu'une piéce aussi anodine que le mica pouvais faire un tel carnage !!! et pourtant je suis electronicien. merci pour votre aide. gilles
le fait de nettoyer l'interieur du micro onde donc la plaque de mica, on enleve son revetement et cela crée des etincelles, donc en la changeant tout rentre dans l ordre !!! cela est assez courant !!!