Comment réparer un micro onde qui fait des étincelles ?

Signaler
-
 la sudiste -
Bonjour,
Mon micro ondes fait des étincelles dès qu'on tente de le faire fonctionner. Quelqu'un saurait-il s'il est réparable et si oui comment faire ??
Merci à tous

5 réponses

bonjour cela depend de la graisse de votre plat mais comme c est dit plus haut il faut changer votre plaque de mica !!!
Bonjour, J'ai moi aussi un micro-onde qui fait des étincelles. Le pb,c'est qu'il ne les fait pas tout le temps... ce soir, j'ai réchauffé des tranches de viande froide sans pb, et ensuite j'ai eu des étincelles quand j'ai voulu faire réchauffer des carottes à la crême... A priori, ma plaque de mica est à changer (il y a un petit rond qui a l'air brulé) mais, pourquoi cela marche dans des cas et pas dans d'autres ? merci, Viviane
Bonjour Rosalie! La plaque de Mica de votre micro-onde est fichue. Soit elle est accessible et vous pouvez la changer Soit il faut démonter le M-O et là il faut s'adresser à un pro. La plaque de mica est un morceau de matériaux comme de la fibre de verre dure et beige. Sur le mien elle est en haut à l'intérieur. des fois elle est cachée. Il faut la commander chez un revendeur de pièces détachées soit spécifiquement pour votre M-O, par exemple si elle coubée ou en relief, soit vous achetez une plaque au mètre et vous la découpez avec le modèle. et la revisser. Voilà
bonsoir, je confirme ce qui a été dit, reste ceci: bien dégraisser l'emplacement du mica avant remontage, et le tour est joué cordialement richard
je vous remercie pour vos réponses!