Pourquoi mon frigo Brandt génère-t-il trop de froid ?

Niñocantarin - 12 mai 2010 à 20:55
 olivier56 - 12 mai 2010 à 22:28
Bonjour, cela fait quelques jours que mon réfrigerateur, un brandt appolo, produit bien trop de froid, une épaisse couche de glace couvre désormais le fond de l'appareil et les aliments congèlent. De même, la partie congelo paraît également plus froide qu'à l'habitude. De quoi pourrait-il s'agir, thermostat?? Si oui n'ayant plus la notice de l'appareil, sauriez vous quel modèle de thermostat conviendrait afin que je m'atèle à son remplacement sans passer par un réparateur? Merci de vos réponses, cordialement.

1 réponse

bonsoir il y a de forte chance que le thermostat soit hs. pour le remplacer aller dans un magasin qui fait du dépannage et demander la pièce avec les références du frigo qui sont indiquées sur une plaque en alu à l'intérieur, soit sur les cotés, soit derrière le bac a légumes.Si pas de références, préciser au vendeur s'il s'agit d'un appareil avec le congélateur en haut ou en bas. attention à bien repositionner la sonde fixée dans le fond de l'appareil car c'est elle qui déclenche l'arrêt du thermostat donc du moteur. cordialement olivier
0