Pourquoi mon lave-linge ne vidange pas avec une pompe neuve

peperounet - 4 août 2010 à 21:30
 peperounet - 17 août 2010 à 19:03
Bonjour, mon lave-linge (Candy Tempodomestic CBD 130 de 2003) s' arrête en cours de programme, j'ai essayé le programme de vidange seul et le programme d'essorage seul, mais rien ne fonctionnait. En ouvrant le filtre, le programme de vidange a fonctionné et celui de l'essorage également (l'eau s'écoulant alors par le "trou" à la place du filtre et moi j'écopais !!!) . Après avoir lu quelques cas de pannes similaires sur le site j'en ai déduit que la panne venait de la pompe de vidange. Je viens de la changer et le résultat est le même !!! Auriez vous une idée de la cause de cette panne, avant que je ne me dirige vers un dépanneur ? Merci.
A voir également:

7 réponses

bonjour L'essorage ne peut fonctionner si la vidange n'est pas réalisée. Commencer par vérifier si les durites ne sont pas obstruées
0
Bonjour, merci pour votre réponse rapide. Le tuyau (durite ?) joignant le tambour à la pompe de vidange n'est pas obstrué, je vais vérifier les deux autres reliés à la pompe également.
0
bonjour Baisser le tuyau de vidange à terre, si l'eau coule abondamment, il faudra chercher ailleurs. D'après ce que vous dites, la pompe de vidange fonctionne ? A confirmer
0
Bonsoir, la pompe devrait fonctionner puisqu'elle est neuve (je l'avais commandée grâce au partenaire du site) , tous les tuyaux sont bons (j'arrive à y faire circuler de l'eau de bout en bout, par contre en démontant le dessus du lave linge je me suis aperçu que le filtre anti-parasite avait pris un sacré "coup de chaud". Des traces de brulures sont visibles et certains petits câbles sont endommagés (protection légèrement fondue). Pensez vous qu'il faille changer tous les cables ou simplement le filtre ? Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, a vous lire vous signalez la pompe neuve , l'écoulement normal en mode manuel, mais la question est: entendez vous la pompe neuve tourner?????? ps: pour l'anti parasite on y reviendra ensuite, un lièvre a la fois cordialement Richard
0
Bonjour Ce n'est pas parce que la pompe est neuve quelle fonctionne, si elle n'est pas alimenté, pas de vidange possible. Vérifier le câblage, les cosses, borniers, remplacer les fils abimés. Pour l'anti parasite, vous pouvez le retirer, il ne sert pas dans le fonctionnement de la machine, mais il faudra le remplacer pour l'usage ultérieur de la machine. A quelle moment le programme s'arrête-il ? Quelque photos des câbles et de la carte électronique seraient une aide.
0
Bonsoir, effectivement je n'entends pas tourner la pompe, je pense donc que son alimentation n'est pas bonne. Les cables qui y arrivent sont brulés et je n'ai rien pour les tester., mais je pense qu'ils sont morts. Je ne sais pas si ça se change ... En tout cas merci beaucoup pour vos réponses !
0