Comment réparer mon lave-linge où l'eau ne rentre plus ? [Fermé]

Signaler
-
 thebordolais -
Bonjour, j'ai fais tester l'élèctrovanne par un professionnel il m'a dit qu'elle était bonne, je pense que ca ne viens pas de la securité de la porte car le tambour tourne lorseque je la met en fonctionnement, et je pense que ca ne viens pas du programmateur parcequ'elle s'arrete, redémare, va plus vite , moins vite..comme si le programme suivait normalement son court...mais sans eau. Quand pensez vous? je me trompe? y a t-il quelque chose d'autre a tester? merci d'avance à tous.

10 réponses

bonjour Vérifier le pressostat et chambre de compression (suivant machine), il est probablement calé sur cuve pleine car la machine ne devrait pas tourner !
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 10840 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, ca y est je suis de retour de l'hopital, je me suis élèctrocuté.. non je rigole.. Problème résolut par un ami, la machine avait été arrèté en cours d'essorage, et au final il fallait appuyer pendant 10 secondes sur "arrét" pour réinitialiser le programmateur, le fait de remettre le bouton sur un début de programme ne changait rien.. Voila merci beaucoup du temps passé en tout cas. tchao!
Non, pas d'électricité sur l'élèctrovanne en début de programme.
Bonjour, merci pour la réponse. J'ai démonté le pressostat et sa chambre de compression, elle n'était pas obstrué, j'ai soufflé dans la durite du pressostat, j'ai bien entendu le "clic" et lorseque je relache la pression j'entend un nouveau "clic"...il y a autre chose à faire pour le tester? Une petite précision en plus, quand je mets le lave linge en route, il y a de suite un bruit inhabituel, et ce même avant que le moteur ne demarre et n'entraine le tambour. merci de votre aide.
bonjour Il faudrait vérifier si le courant (230 volts) arrive sur l'élèctrovanne, Voir du côté du système anti - fuite (s'il existe sur votre machine). Pour le pressostat, c'est un bon point (les clics) mais il faudrait aussi contrôler si les contacts fonctionnent avec un ohmmètre. Voir aussi la pompe de vidange, sur certaines machines, si la pompe est défectueuse, l'arrivée d'eau n'est pas admise.
Bonjour Avec un multimètre, prendre la mesure sur les bornes de l'électrovanne, machine au début du programme
Bonjour Je vais essayer de faire le plus simple possible: Vérifier les contacts du pressostat (ohmmètre) Vérifier si le petit tuyau qui se branche sur le pressostat n'est pas percé. Si OK Suivez les fils de l'électrovanne et dites moi où ils vont (photos si possible)
Ok merci beaucoup! Je vais regarder ça demain, je vous tiendrais au courant, merci!
Bonjour désolé pour le retard. J'ai bien vérifier la pompe de vidange elle fonctionne. Comment tester si l'élèctrovanne recoit du jus, machine éteinte? juste allumer? en fonctionnement? A noter: ma femme a retrouvé une baleine de soutien-gorge tordu dans le tambour, un coté avait du rentrer dans un des petits trou...ça peu venir de la? encore merci.

bonjour, est ce que vous aver fait tester la pompe de vidange car si la pompe de vidange ne marche ca coupe le circuit de remplisage de la machine.