Pourquoi mon sèche-linge ne chauffe plus ?

viki69 - 23 août 2010 à 11:33
 jeanluc123 - 25 août 2010 à 12:05
mon seche linge ne seche plus apres plusieurs recherche j'ai besoin d'aide.

14 réponses

Bonjour, Je vous relate ce qui m'est arrivé aussi, mon sèche linge soufflait de l'air froid et donc ne séchait pas. Je me suis aperçu que je ne nettoyais pas assez souvent le filtre qui retient les poussières de fibres textiles et aussi que ces poussières pénétraient à l'intérieur du sèche linge et bloquaient la chaleur des résistances. Donc !!! j'ai tout démonté mon sèche linge , enlevé les caches divers et variés et tout nettoyé des résistances au ventilateur !! Gros travail, mais efficace, à ce jour j'ai toujours le même sèche linge. Depuis, j'enlève les bourres à chaque séchage. Bon courage DA
1
bonjour qu'avez- vous controle comme piece et surtout quel est le model de votre seche linge bonne journee
0
alors j'ai controlé si le courant arrivait a la resistance et rien et juste avant la petite resistance soudé il y a 230v mais au bip la resitance sonne.
0
désolé le model est une vedette vst 136 merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir pas de courant arrivant sur la resistance vous dites un bip au control le multitesteur certainement regle sur test de diodes je ne vois pas ce que vous voulez dire par petite resistance il est fort possible que soit un klixon hs je met un lien pour identifier et controler ces pieces . http://www.tout-electromenager.fr/pieces_detachees-30-1-Thermostats-et-sondes.html dans le menu deroulant vous cherchez resistance et thermostats
0
se n'est pas un klixon ca a la forme d'une resistance baguée d'un anneau metalique.
0
cette petite resistance est soudée au bloque de resistance de chauffe
0
bonjour une photo serait la bienvenue mais apres une recherche sur le net il s'agit plutot d'un fusible thermique vous etait possible de brancher votre resistance directement sur le 220volts pour pouvoir etre certain que celle-ci n'est pas hs
0
bonjour Vérifiez la résistance et les thermostats,puis la filerie, et relais de commande sur carte électronique. Vérifiez aussi la ventilation du circuit d'air chaud.
0
merci jeanluc123 c ça un fusible thermique .Donc le 220v arrive apres les thermostats puis a ce fusible et apres devrais arriver logiquement a la resistance de chauffe mais rien et quant je teste ce fusible au testeur numerique il bip donc devrait laisser passer le courant?
0
bonjour pour le bip normal ce fusible sert de protection en cas de surchauffe si il bip a froid il laisse passer le courant meme chose pour le thermostat vous pouvez faire un test en chauffant legerement ce thermostat une fois atteint sa t° il doit couper l'alimentation essayer de brancher la resitance en direct sur le secteur ps votre piece ressemble a ceci . https://www.gotronic.fr/cat-batteries-13.htm
0
desole sur le lien cliquer sur fusible thermique bonne journee
0
merci a vous tous pour ces informations j'ai trifouillé le fusibble thermique et apparament il devait avoir un faux contact sur la cosse qui joint le fusible a la résistance de chauffe sertissage reffet et ça chauffe....merci encore a vous tous.
0
bonjour content de vous avoir aider juste pour info si un jour ce fusible doit etre change il doit etre serti et non soude bonne journee
0