Pourquoi les programmes de mon lave-linge sont déréglés ?

Fermé
fabi&bart - 23 août 2010 à 18:24
 davidneel - 31 août 2010 à 17:23
Bonjour, nous avons un lave-linge Zanussi FM 1203 qui a toujours bien marché. Nous somme parti en vacances, 3 semaines. Et depuis notre retour, la machine est complètement "détraquée". C'est à dire que le bouton des programmes tourne à vitesse grand V, un programme qui dure normalement 40 minutes, ne dure qu'une minute maintenant ! J'ai essayé plusieurs programmes: blanc ou synthétique et c'est toujours la même chose. La machine était bien en position arrêt donc elle n'a pas pu surchauffer pendant les 3 semaines par contre elle était branchée. Est-ce qu'un orage aurait pu endommager le système électronique? Est-ce qu'une pièce peut être changée? (je n'y connais malheureusement rien !) Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

Bonjour, effectivement un orage occasionnant une sur-tension sur le réseau domestique peut être à l'origine de votre problème. Aussi, le panneau de commande des programmes est tout un bloc électronique qui peut être changé, mais sur certains modèles, il est plus cher de changer ce genre de pièce que de changer carrément tout l'appareil!!!A vous de vous renseigner et de voir.
0