Comment vérifier l'ajustement des poulies sur lave-linge ?

Signaler
-
 KAHENA31 -
Bonjour, Pouvez-vous me dire comment je peux vérifier (à l'aide d'outils simples, si possible) si la poulie moteur de mon lave-linge est bien dans l'axe de la poulie du tambour ? J'ai du changer la courroie qui était complétement usée, et à ce propos je remercie tous les internautes qui ont donné de précieux conseils et que j'ai suivis à la lettre. Mais maintenant que la courroie est changée, elle fait deux à trois tours et elle saute. Toujours en suivant vos conseils, j'ai voulu ajuster les deux poulies (moteur et tambour) mais je ne suis pas sûre qu'elles soient dans le même axe. Aussi, comment vérifier cela ? Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Bonjour, Les poulies n'étaient pas ajustées, effectivement. Merci
Bonjour vous prenez une règle que vous appuyez sur les cotés de la poulie de la cuve, l'autre extrémité de la règle doit être à effleurer la poulie du moteur. Votre courroie doit conserver la même distance de la règle de la poulie cuve à celle du moteur. Vous faites la même opération pour celle du moteur. Opération qui sera un peu plus difficile du fait du diamètre réduit de la poulie.