Frigo déformé empêchant la bonne adhérence du joint

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2013
-
Messages postés
63754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mai 2020
-
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un soucis avec mon frigo : lors d'un déménagement, une patte du frigo s'est cassé et j'ai omis de la remplacer. Après un an, j'ai décidé de mettre une cale à la place du pied manquant.

Maintenant, lorsque je ferme le frigo, je vois que le joint ne se ferme pas bien, car la porte n'est plus correctement alignée avec le cadre du frigo. Si je regarde bien mon frigo, je vois qu'il est légèrement déformé.

J'aimerais donc savoir s'il existe un moyen de redresser le frigo, ou du moins, faire en sorte que la porte soit de nouveau alignée avec le cadre ?

Merci.

5 réponses

Messages postés
20436
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
4 160
bonjour,

il suffit peut etre de commander la bonne pièce !!!
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2013

Il existe de multiple pièces de rechange pour mon frigo, mais... pas la patte manquante...
Messages postés
30103
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mai 2020
5 267
bonjour

eh bien il faut commencer par guérir le mal, c'est a dire redresser le cadre du frigo.

ceci fait il sera alors plus simple de voir si il faut changer les pattes de fixation de la porte et/ou le joint
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2013

Comment redresser le cadre ? J'imagine bien qu'il puisse s'agir de la bonne solution, vu que la déformation est à l'origine du problème... mais je ne vois pas du tout comment faire ?
Messages postés
63754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mai 2020
10 804
Bonjour

Pourquoi avez-vous mis une cale à la place du pied cassé si pendant un an vous n'avez pas eu de problème?? C'est par les deux pieds réglables avant que vous régler le porte-à-faux d'un frigo. Revenez à la position d'origine.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2013

Oui, je vais prendre une photo pour que l'on voit le jour.

Le jour se trouve sur le haut de la porte, du côté opposé aux charnières.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2013

Voici quelques photos du joint :

http://cjoint.com/?CIhvn1xTnrR
http://cjoint.com/?CIhvkC4IFA2
http://cjoint.com/?CIhvmNyTmyJ

Désolé, les photos sont grandes et floues...

sur la troisième photo, la zone noire que l'on voit juste en haut du joint, c'est l'intérieur du frigo...
Messages postés
63754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mai 2020
10 804
Bonjour

le jour que l'on voit sur la partie haute coté ouverture se prolonge t-il jusqu'à la charnière (même espace) ou se réduit-elle progressivement jusqu'à plus de jour. ??
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2013

Le jour se réduit progressivement jusqu'à totalement disparaître.
Messages postés
63754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 mai 2020
10 804
Pour moi je ne vois que le cadre du frigo voilé ou la porte. Pour le vérifier basculer le frigo sur l'arrière de 5 ou 6 cm et mettre une cale entre les deux pieds pour le maintenir dans cette position, tout en maintenant le coté gauche tirer vers vous le coté droit , vous devriez voir le jour disparaitre.
Si c'est le cas forcer plus fort pour ramener le cadre dans sa position normale.Ensuite caler les pieds pour maintenir la bonne fermeture.
Messages postés
24572
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mai 2020
2 996
Bjr, je pense que tout a été dit !! quand on a une jambe de bois on est bancal solution une deuxième jambe de bois ou l amputation??
mettre a plat le frigo sur le dos et sur cales pour ne pas abimer le moteur fermer la porte en ayant pris soin de défaire toutes les vis de la contre porte (s il y a ?) et faire appliquer le joint en déformant a la main la contre porte puis resserrer les vis ..
si le problème persiste acheter une masse ou un autre frigo..car si vous n avez pas réglez le pb de la jambe de bois ca va etre retour case départ..
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2013

Bonjour, votre cale manquante servait certainement de support de la porte, il faudrait : soit la retrouver et essayer de la remonter, ou bricoler un systême de façon a aligner votre porte correctement.
Essayez de trouver la notice descriptive de l'appareil qui vous montrera la vue des fixations de la porte.
Rechercher dans '' mes notices " ou sur forums de dépannages électroménager.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2013

J'ai remplacé le pied en plastique cassé par une cale en bois de la bonne dimension. Cette patte n'est pas du tout relié à la porte...

Le système de fixation de la porte est solidement attaché au cadre du frigo et il n'y a aucun jeu... ce qui me laisse penser que la déformation du cadre du frigo est bien la source de mes ennuis...