Comment réparer l'alimentation d'un four électrique ?

doume92 - 5 sept. 2010 à 11:10
 la sudiste - 6 sept. 2010 à 09:51
Sur une cuisinière Scholtes (plaque vitro et four électique, agée de plus de 10 ans), je n'ai aucune arrivée électrique au four, ni voyant lumineux, ni résistance. Le programmateur est manuel. Existe-il un fusible...? Merci de votre collaboration
A voir également:

5 réponses

Bonjour, Comme c'est un appareil de cuisson, il est soit protégé par une protection calibrée à 32 ampères ou 20 ampères. Cette protection est soit un fusible ou un disjoncteur. Regardez sur le tableau des protections, s'il y a une icone représentant un four, ce qui correspond à votre circuit. Contrôlez le fusible ou regardez si le disjoncteur n'est pas déclenché. A+.
1
Bonjour, Je crains que cela ne soit pas la question. D'après ce que je comprends, c'est un combiné. Le courant arrive bien et fait fonctionner les plaques mais le four ne marche plus. A mon avis la question concerne un fusible "interne" et non la bonne disposition d'un circuit électrique domestique. A+
0
Sur cette cuisinière sholtes C572HCE avez vous une idée ou peut se trouver le fusible. En démontant le dos de la cuisinière je n'ai rien vu qui ressemble à un fusible. Merci d'avance
0
Bonjour Il n'y a aucun fusible sur une cuisinière de ce genre, le problème se situe au niveau de l'horloge, mais malheureusement avec cette marque, peu de chance de retrouver une pièce.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour comme dit rionel ... il n y a pas de fusible, regardez du coté de l horloge que le four ne soit pas mis en automatique .... il ne faudrait pas que la programmation soit en cours ... donc sur l horloge vous devez avoir une main .. ou alors l horloge est hs cela peut arriver aussi !
0