Pourquoi ce problème de froid sur frigo Samsung sr-2088c ?

sasa1 - 18 sept. 2010 à 16:43
 NB - 11 juin 2011 à 20:03
Bonjour à tous,voila j'ai un pb de froid sur un américain de marque Samsung modèle sr-2088c. l'évaporateur était prise en glace du coté réfrigérateur donc je l'ai enlevé à l'aide d'un sèche cheveux.Il à refonctionné pendant 2 semaines et voila que l'afficheur du coté réfrigérateur se remet à clignoter m'indiquant que la t° n'est pas la bonne.Pour info la partie congélateur elle fonctionne correctement et m'indique bien -18°. Aussi j'ai testé la résistance de dégivrage qui était de 2.5k ohms. le sonde (sensor-assy) qui est à 0.5 ohms, le termo-fusible lui à 0 ohm et le ventilateur qui lui fonctionne correctement. Pouvez-vous s'il vous plait me dire si valeurs relevées sont les bonnes et si oui d'ou peu venir la panne? Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Bonjour Si vous êtes certain de la mesure, la résistance est HS
0
Help§j'ai le même problème mais je suis incapable de prendre les mesures dont vous parlez
0
Bonjour merci de votre aide.Oui je suis sur de la mesure de la résistance de dégivrage. Est ce que la mesure de la sonde (0.5ohms ) est correcte?
0
Bonjour Attention, pour la mesure de la résistance, elle peut être en série avec autre chose, donc bien mesurer sur ses bornes. Pour la sonde, la mesure devrait être de plusieurs kilos à température ambiante. Plonger la sonde dans la glace (10 minutes) et prendre la mesure Toujours déconnecter l'élément avant de prendre une mesure, dans certain cas d'autres éléments faussent les mesures
0