Je voudrais faire une terrasse en bois, comment faut il faire et est ce que c'es

Utilisateur anonyme - 30 mai 2009 à 20:43
 Utilisateur anonyme - 10 juin 2009 à 07:43
Je voudrais faire une terrasse en bois, comment faut il faire et est ce que c'est compliqué ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 11:25
compliquer non il te faut etre pas pareseux car c est un peux de boulot tu commence par metre l endroie de niveaux apres un peux de ciment pour tes taseaux pour que ca ne bouge pas dans tout les sense tu laisse prendre et tu fixe ta terrasse
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 14:54
peu compliqué; il faut seulement s'assure que le soubassement soit bien plan et de niveau. Si ce n'est pas le cas, le redresser avec du sable (de préférence car le sable ne tasse pas ou peu). Sur cette fondation, établissez une base en bois (Il n'est pas obligatoire de la sceller au béton): Les traverses devront être suffisamment rapprochées pour que le plancher ne s'affaisse pas entre deux traverses (tout dépend donc de l'épaisseur du plancher) Il faut taper légèrement sur les traverse pour quelles prennent leur place sur le sol et ne bougent plus; On peut ensuite fixer les planches. il est préférable de laisser quelques m/m entre chaque planches pour permettre un certain jeu; Prendre la précaution de visser les planches avec deux (ou plus si les planches sont très larges) afin d'évietr que l'action du soleil et de la pluie ne les fasse gondoler . Si le bois aété traité, il n'est pas nécessaire de psser un quelconque produit; Plus de détails si vous le souhaiter MR 45
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 20:50
bonjouyrs il faut la faire en bois rouge et lui passer du lassure tous les deux ans j'ai ai une a chamonix depuisw 20 ans salut georges
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 10:10
ça n'est pas compliqué mais c'est beaucoup de travail et achète une bonne visseuse et des accu, tu vas en avoir besoin (entre 20 et 30 vis au m²). Premier conseil: assure toi que tous les bois ne soient pas en contact avec le sol, le bois supporte très bien l'eau mais pas de baigner dedans (quelque soit l'essence choisi et son traitement) donc il faut sur-élevé tout ce qui est en bois. Deuxième conseil: met un film perméable sous ta terrasse anti-pousse pour les herbes, cela évite la pousse d'herbes entre les lames mais ne retient pas l'eau. Il faut que ta structure en bois de la terrasse soit des lambourdes espacées de 50cm à 60 cm maxi (en fonction de la qualité et de l'épaisseur des lames) Tu n'as pas d'obligation de traiter ta terrasse les bois exotiques résiste très bien et l'autoclavé bien que moins bon dans le temps sont fait pour ça, le traitement dépend de l'aspect que tu souhaites avoir, le bois devient gris après très peu de temps s'il n'est pas traité mais ça ne l'empêche pas de "vivre" longtemps.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 15:34
contactez-moi, c'est mon métier.... mathycaconcept@hotmail.fr

0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 07:43
Bonjour, Je vous conseil d'aller sur les sites https://www.autoconstruction.info/ ou https://www.terrasse-bois.info/ La terrasse n'est pas difficile en soi, seulement il faut juste éviter les solutions de bricolage que l'on vous conseille! Cela reste malgré tout un métier lourd et fatiguant, qui demande des notions de menuiserie et charpenterie, et surtout un bon sens du bricolage. Un terrasse mal réalisé peut vous coûter deux plus cher que si elle était faite par un artisan. Bonne chance
0