Comment poser une terrasse sur de la terre ?
Résolu/Fermé
neam
-
Modifié le 29 nov. 2021 à 14:46
stf_jpd87 Messages postés 98523 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2025 - 22 mai 2016 à 07:37
stf_jpd87 Messages postés 98523 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2025 - 22 mai 2016 à 07:37
Bonjour,
je viens d'en-ménager dans un Pavilion sans terrasse.
Etant locataire, j'aurais aimer trouver une solution de pose de terrasse sans dalle béton, le plus économique possible et ci possible pas trop compliquer.
En farfouillant sur internet j'ais trouver des solution avec des une pose classique de terrasse en bois sur par-pin, mais il me semble que cela va sur élever la terrasse ?
Est il possible de faire une terrasse classique directement sur le sol sans dalle béton ni par-pin?
Merci, pour les réponses que vous voudrez bien m'apporter
je viens d'en-ménager dans un Pavilion sans terrasse.
Etant locataire, j'aurais aimer trouver une solution de pose de terrasse sans dalle béton, le plus économique possible et ci possible pas trop compliquer.
En farfouillant sur internet j'ais trouver des solution avec des une pose classique de terrasse en bois sur par-pin, mais il me semble que cela va sur élever la terrasse ?
Est il possible de faire une terrasse classique directement sur le sol sans dalle béton ni par-pin?
Merci, pour les réponses que vous voudrez bien m'apporter
A voir également:
- Faire une terrasse pas cher sur pelouse
- Comment faire une terrasse sur de la terre pas cher - Meilleures réponses
- Dalle terrasse directement sur terre - Meilleures réponses
- Poser des dalles directement sur la pelouse ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Poser une terrasse sans plots ,ni lambourde a meme la terre - Forum Divers bricolage et travaux
- Construire terrasse composite sur pelouse - Forum Divers bricolage et travaux
- Produit anti-mousse terrasse - Guide
- Trefle pelouse - Guide
2 réponses
ziggyto35
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2016
26
21 mai 2016 à 22:08
21 mai 2016 à 22:08
Bonjour Neam !
Il va effectivement te falloir faire un vide entre ta terrasse en bois et la terre. Tu peux prendre des parpaings ou opter pour une solution plus facile à mettre en oeuvre avec des dalles stabilisatrices et des plots PVC réglables. C'est une méthode qui a fait ses preuves et qui est souvent utilisée. Un exemple trouvé sur google ici: http://maisonrt2012.balusson.net/post/Construire-sa-terrasse-sur-de-la-terre-meuble
Il va effectivement te falloir faire un vide entre ta terrasse en bois et la terre. Tu peux prendre des parpaings ou opter pour une solution plus facile à mettre en oeuvre avec des dalles stabilisatrices et des plots PVC réglables. C'est une méthode qui a fait ses preuves et qui est souvent utilisée. Un exemple trouvé sur google ici: http://maisonrt2012.balusson.net/post/Construire-sa-terrasse-sur-de-la-terre-meuble
22 mai 2016 à 07:37
Réponse obsolète; demande de 2011
Cordialement. La modération