Est-ce que quelqu'un a déjà peint du carrelage de salle de bains ? Quel est le r

Utilisateur anonyme - 16 août 2009 à 10:02
 Utilisateur anonyme - 22 août 2009 à 15:40
Est-ce que quelqu'un a déjà peint du carrelage de salle de bains ? Quel est le résultat ?

12 réponses

Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 11:39
Je l'ai vu chez une amie : ce n'était pas très réussi car la peinture n'était pas très adaptée. un conseil donc : bien choisir son produit. Quant à moi , j'ai préféré recarreler par dessus avec une sous-couche d'accrochage et je suis très satisfaite.
0
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 13:08
oui j'ai deja peint sur du carrelage de cuisine mais il faut un bon appret ava t la peinture finale moi cela fait 3 ans et c'est toujours nickel cdlt
0
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 16:04
Bonjour, J'ai déjà fait et c'est très moche. Faut dire que la peinture, c'est pas mon truc. J'avais pourtant mis une sous-couche et de la peinture spéciale. De plus, à l'usage les tâches de calcaire se voient bien sur la peinture et je ne vois pas trop comment les enlever sans dégrader la peinture. Je crois que je vais tout décoller finalement, ça sera pas plus mal. Du carrelage se décolle très bien sur du contreplaqué.
0
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 17:11
JE N'ai jamais essayé mais un peintre m'a dit que ça donnait un très bon résultat avec une peinture spécifique bien entendu - dans les magasins de bricolage j'ai vu ce type de peinture - bon courage si tu te lances dans un tel travail !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 19:20
Il faut employer une très bonne sous couche, et bien l'appliquer, c'est là le plus important. Le résultat final sera le reflet de la qualité du peintre ... et de la peinture de finition choisie bien entendu. Moi, j'ai eu du mal avec une satinée et une sous couche de chez Ler.. Merl.... chaque coup de pinceau, de rouleau, me décollait la sous couche. Alors attention au type de carrelage à repeindre : pas trop lisse de préférence (faillence, etc..). Et pour les adeptes du scotch de protection pour faire de belle lignes ou des motifs, oubliez : la sous couche accroche au scotch et plus du tout au carrelage si vous appuyez trop ou que votre scotch reste trop longtemps... Bon courage
0
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 20:51
Bonjour, pour repeindre un carrelage mural il vous faut un primaire d'accrochage special surface lisses (bien degraisser avant à l'alcool à bruler) et deux couches de peintures de finitions type glycéro.Pour l'application, préférez un rouleau laqueur floqué mousse pour avoir un bon rendu.Bon courage :-)
0
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 21:50
une sous couche pour accrocher ...une petite coiche de peinture.. pas de probleme ..ça sera beau..
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 03:37
une sous couche de marque connue pui s deux couches de peinture glycéro ou acrylique sans oublier un vernis protecteur! bon courage! les résultats sont supers
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 10:56
oui le rendu est beau exeption que les joints ne se distingue plus trop et l'effet carreau ne se voi plus cela donne une unicité de matière. Personnelement je suis pas pour je prefere remettre du carrelage neuf .
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 00:16
oui, bon! moins on s'yy connait plus on débite!...ce n'est pas méchant de ma pârt!. bref résultat trés satisfaisant à condition que ce soit pour une surface non sujette au nettoiement fréquent sinon avec l'abrasion du tampon jex...faut pas réver! à terme ça decollera. si c'est pour le couloir d'un W.C c'est parfait & rapide à condition de bien reboucher les joints! go!
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 00:52
avant de peindre le carrelage, il faut d'abord passer une peinture d'après ZINSSER 1.2.3? ensuite on apposer n'inporte quel revêtement .
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 15:40
je l'ai fait, tres chiant a faire, commencer par appliquer une couche de fxateur au rouleau laqueur poil court laisser secher 2jours puis appliquer une peinture special sdb de prefrence brillante bon courage
0