Pourquoi mon lave-vaisselle Laden l514 ne lave pas ?

stephane l - 11 oct. 2010 à 20:56
 la sudiste - 14 oct. 2010 à 09:11
bonsoir,je viens vers vous car j'ai un petit souci avec mon LV.quand je lance un programme il effectue le prélavage mais au moment de passé au lavage il s'arrête et le voyant de départ clignote 4 fois.il prend bien l'eau et la résistance chauffe bien .merci d'avance pour votre aide.

7 réponses

jeanpaul27500
12 oct. 2010 à 08:19
BONJOUR Votre appareil ne vide pas:Vérifiez le circuit de vidange,pompe de vidange(une obstruction sur celle -ci,vérifiez que les hélices tournes bien et librement)vous pouvez brancher votre pompe de vidange en direct et voyez son comportement),le tuyau de vidange,durit cuve pompe obstrué,tous les canalisations à vérifier.le détecteur de niveau d'eau peut être mis en cause également:Lorsque le niveau d'eau augmente,le rai de lumière pénétrant dans l'eau est déviée le récepteur ne voyant plus la lumière,le circuit électronique interprète la phase de remplissage.Lorsque le détecteur est totalement noyé,le rayon lumineux n'est plus dévié,et l'électronique connaît la présence de l'eau,lorsque l'appareil se videra,le phénomène inverse se produira,permettant ainsi à l'électronique de savoir si l'appareil est vide ou plein d'eau,(plus l'eau sera chargée de salissurs et plus elle sera opaque et moins le rai optique sera intense)l'émetteur ou récepteur encrassé,pour les détecteurs optiques,il faut procéder à un nettoyage des parois transparentes avant tout démontage,vous trouverez cet organe régulièrement couplé à un débimètre,cette organe est très sensible à l'encrassement et à l'accumulation de salissures d'où l'importance de nettoyer régulièrement les filtres de l'appareil,il se trouve sous une grille noire au contact avec l'eau.Cordialement jean-Paul
0
merci pour votre réponse rapide,je vais attaqué le chantier demain soir .lors du prélavage la vidange fonctionne normalement.cordialement stephane
0
bonjour Vérification du pressostat et boite de décompression
0
alors la c'est de l'hébreu pour moi .comment contrôler ces appareils et aussi comment les reconnaitre, merci.cordialement stephane
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanpaul27500
12 oct. 2010 à 20:42
BONSOIR Le pressostat est un boitier circulaire,avec à sons extrémité un petit tuyau fin ,qui dessent dans la chambre de compression,vous retirez le petit tuyau du pressostat,et vous soufflez dans la petite pipette, vous devez entendre un ou plusieurs clic,il est ok,pour la chambre de compression vous devez le défaire aussi ,ce petit tuyau est fixé dessus,et le nettoyer.Cordialement jean-Paul
0
bonsoir je n'ai pas trouvé le pressostat et la chambre de décompression mais j'ai démonté et nettoyé une membrane en caoutchouc qui ce situe au fond de la cuve et depuis le lv refonctionne à merveille.je vous remercie pour votre précieuse aide.cordialement stephane
0
merci pour le retour !!!
0