Pourquoi le tambour de lave-linge ne tourne pas au lavage ?

cel1112 - 4 nov. 2010 à 00:08
 la sudiste - 4 nov. 2010 à 15:14
Le tambour de mon lave-linge (bluesky BLF 400) tourne lors de l'essorage mais pas au lavage, savez-vous ce que ça peut être? je précise que je n'y connais rien en mécanique des machines à laver mais que je n'ai pas les moyens d'en acheter une nouvelle.. merci
A voir également:

6 réponses

jeanpaul27500
4 nov. 2010 à 08:29
BONJOUR Votre appareil prend telle de l'eau?vérifiez le robinet d'eau qu'il coule débite bien.Le tuyau d'eau plié ou coudé,l'électrovanne de remplissage en eau,contrôler sa tension qui doit être de 230 volts sur ces bornes,le filtre dans le corps de celui-ci,obstrué par du calcaire.Cordialement jean-Paul
0
oui l'eau arrive et se vidange correctement, pas de problème de ce côté là. Il n'y a que le tambour qui ne tourne pas au lavage.
0
jeanpaul27500
4 nov. 2010 à 10:57
BONJOUR Avez vous vérifiez si la courroie a sauté ,le tambour ne tourne plus. Ce qui est étonnant vous nous faite savoir que l'essorage ce fait,ceci n'est pas possible,sans la courroie,le moteur oui peut tourné. Faite cette vérification, et ensuite on avisera.Cordialement jean-Paul
0
je ne comprends pas votre réponse: vous me dites que ça peut être la courroie qui a sauté mais dans ce cas le tambour serait dans l'impossibilité de tourner, or il tourne à l'essorage... j'ai lu sur un autre forum que ça pouvait venir d'un condensateur, le pensez-vous?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanpaul27500
4 nov. 2010 à 13:22
BONJOUR Pas de condensateur de démarrage sur votre appareil: Vérifiez le tachymètre sur l'axe du moteur, vous avez un aimant, il peut être tombé, ou cassé, le remettre en place. Faite tournez le moteur à la main vous devez avoir sur ces deux fils une tension de 2à 3 volts en courant continue, tout comme une dynamo de vélo. Vérifiez l'usure des charbons, le défaut peut venir de la, vérifiez le moteur connectique, et filerie.Cordialement jean-Paul
0
bonjour, si votre machine tourne a l essorage et pas au lavage, je pencherais plus pour un problème sur le programmateur !!!
0