Pourquoi n'ai-je plus de gaz sur la petite couronne ?

ricotoutfaire - 20 nov. 2010 à 16:10
 ricotoutfaire - 20 nov. 2010 à 16:55
bonjour, sur le brûleur wok double couronne d'une table de cuisson vitrocéramique Siemens 5 feux, je n'ai plus d'arrivée de gaz seulement dans la petite couronne centrale du brûleur? J'arrive à allumer la grande mais comme le système qui détecte la flamme est contre le petite couronne, l'ensemble du brûleur s'éteint dès que je relâche la manette. 1- Cela ne semble pas être un problème de piezo, ni d'arrivée de gaz près des couronnes ( j'avais pensé à de l'eau qui aurait noyé la petite bouche d'arrivé lors d'un nettoyage ). En effet, quand je positionne la manette en bout de course vers la position ralenti ou seul la petite couronne doit émettre du gaz et que j'enfonce la manette, rien ne se passe: pas de bruit de gaz qui fuse , rien. Seul le piezo fait ses étincelles. La même manette vers la position à mi course ou les deux couronnes émettent et en enfonçant de nouveau émet du gaz dans le conduit de la grande couronne mais aucun vers la petite. Ce peut-il que le conduit de la petite couronne soit obstruée déjà? Et comment? La plaque est récente. Je penche plutôt pour la manette qui ne transmet pas le gaz vers le petit conduit . Pourquoi ? Quelqu'un comprend il ou connaît il ce problème. Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

Bonjour, Je ne connais pas ce matériel, mais est-ce qu'à deux couronnes, correspondent deux injecteurs? Si c'est le cas, déposez l'injecteur de la petite couronne et nettoyez-le, y compris le débouchage du trou central avec une minuscule aiguille. Si ce n'est pas le cas, nettoyez ou séchez seulement l'intérieur de la petite couronne, sans toucher à l'injecteur.
0
ricotoutfaire
20 nov. 2010 à 16:40
Merci de votre réponse, je pense que ce que vous appelez l'injecteur ressemble à une petite buse ( en laiton apparemment ) visible au fond du puits qui se trouve à la verticale sous le brûleur. Je vois cette buse sur tous les 4 autres feux. Pour le feu central il y a seulement pour la couronne centrale un puits avec apparemment un trou à 90 degrés au fond dont je devine l'usinage, pas de buse laiton ( donc pas d'injecteur? ) . Pour la grande couronne externe du feu, il y a une gorge circulaire avec un trou d'arrivée de gaz gros et bien visible . Lui fonctionne , donc je pense qu'il y a deux conduits et qu'ils partent bien de la manette puisque au ralenti seul la couronne centrale aujourd'hui défaillante reçevait du gaz. J'ai nettoyé tout la petite couronne centrale y compris le puits ( sans buse ) au coton-tige. Pas de changement !?
0
jeanpaul27500
20 nov. 2010 à 16:47
BONJOUR Votre appareil est récente donc,sur garantie,si ces le cas vous ne faite rien vous perdriez le service du SAV,et vous ne serez plus couvert par cette garantie, si vous faite des réparations sur celle-ci.Cordialement jean-Paul
0
Re, Les injecteurs sont bien les buses laitons. Je suis surpris qu'il n'y en ait pas sur le feu central. Si quelqu'un peut vous expliquer c'est nickel, sinon, est-ceque vous pouvez poster une photo de ce feu, couronnes enlevées? Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ricotoutfaire
20 nov. 2010 à 16:55
Oui mais il y a peut être quelque chose de très simple à faire , je me demandait si suffisamment d'eau avait pu entrer dans le conduit mais vu que ce problème a plus de 3 semaines ( je cuisine sur les autres feux ) elle devrait être évaporée. bizarre . merci Ys 09 je vais faire des photos mais je ne pourrais poster que ce soir je doit filer quelques heures maintenant.
0