A voir également:
- Pourquoi n'ai-je plus de gaz sur la petite couronne ?
- Petite bete blanche - Guide
- Petite bete noir dans la farine - Guide
- Petite bete salle de bain - Guide
- Etincelle plaque gaz ne s'arrête pas ✓ - Forum Electroménager
- Piege a petite mouche maison - Guide
5 réponses
Bonjour,
Je ne connais pas ce matériel, mais est-ce qu'à deux couronnes, correspondent deux injecteurs?
Si c'est le cas, déposez l'injecteur de la petite couronne et nettoyez-le, y compris le débouchage du trou central avec une minuscule aiguille.
Si ce n'est pas le cas, nettoyez ou séchez seulement l'intérieur de la petite couronne, sans toucher à l'injecteur.
Merci de votre réponse,
je pense que ce que vous appelez l'injecteur ressemble à une petite buse ( en laiton apparemment ) visible au fond du puits qui se trouve à la verticale sous le brûleur. Je vois cette buse sur tous les 4 autres feux. Pour le feu central il y a seulement pour la couronne centrale un puits avec apparemment un trou à 90 degrés au fond dont je devine l'usinage, pas de buse laiton ( donc pas d'injecteur? ) . Pour la grande couronne externe du feu, il y a une gorge circulaire avec un trou d'arrivée de gaz gros et bien visible . Lui fonctionne , donc je pense qu'il y a deux conduits et qu'ils partent bien de la manette puisque au ralenti seul la couronne centrale aujourd'hui défaillante reçevait du gaz.
J'ai nettoyé tout la petite couronne centrale y compris le puits ( sans buse ) au coton-tige. Pas de changement !?
BONJOUR
Votre appareil est récente donc,sur garantie,si ces le cas vous ne faite rien vous perdriez le service du SAV,et vous ne serez plus couvert par cette garantie, si vous faite des réparations sur celle-ci.Cordialement jean-Paul
Re,
Les injecteurs sont bien les buses laitons. Je suis surpris qu'il n'y en ait pas sur le feu central. Si quelqu'un peut vous expliquer c'est nickel, sinon, est-ceque vous pouvez poster une photo de ce feu, couronnes enlevées?
Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui mais il y a peut être quelque chose de très simple à faire , je me demandait si suffisamment d'eau avait pu entrer dans le conduit mais vu que ce problème a plus de 3 semaines ( je cuisine sur les autres feux ) elle devrait être évaporée. bizarre .
merci Ys 09 je vais faire des photos mais je ne pourrais poster que ce soir je doit filer quelques heures maintenant.