Comment démonter la sonde du lave-vaisselle Siemens s5r21s ?

s5r21s - 20 nov. 2010 à 15:45
 s5r21s - 21 nov. 2010 à 15:27
Bonjour, Mon lave vaisselle chauffe au point de faire fondre certains élements plastique du bac inférieur. Je pense qu'il s'agit d'un problème de détection de température. J'ai vu quelque chose en bas de cuve situé entre les tiges du corp de chauffe qui s'apparente à une sonde thermique. Je m'imagine que c'est là le problème. Je commanderais volontiers la pièce si je savais comment la démonter. Faut il tirer dessus, dévisser, démonter toute la cuve? Un grand merci d'avance pour vos conseil...

5 réponses

jeanpaul27500
20 nov. 2010 à 15:50
BONJOUR Le problème que se pose sur votre appareil est le thermostat,qui est HS,il est resté collé et la chauffe continue,pour la défaire vous devez la tirez vers vous tout simplement et sa mise en place ne pose aucun problème. Cordialement jean-Paul
0
Merci pour votre prompte réponse. Ce que vous appelez le thermostat, c'est donc bien la pièce que je pensais être défectueurse n'est ce pas? Elle est recouverte de caoutchouc, c'est bien ca? Si oui, j'imagine qu'il faut l'enlever avec une pince en tirant fort (j'ai déjà essayé doucement, mais sans succès), et vers le haut (vers moi ca la tordrai)...
0
Merci pour votre prompte réponse. Ce que vous appelez le thermostat, c'est donc bien la pièce que je pensais être défectueurse n'est ce pas? Elle est recouverte de caoutchouc, c'est bien ca? Si oui, j'imagine qu'il faut l'enlever avec une pince en tirant fort (j'ai déjà essayé doucement, mais sans succès), et vers le haut (vers moi ca la tordrai)...
0
jeanpaul27500
20 nov. 2010 à 17:04
BOPNJOUR Oui ces bien sa ,et vous devez procédez,de la façon que vous évoquez il est HS,un caoutchouc l'entoure. Cordialement jean-Paul
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bon, j'ai essayé de l'enlever en tirant dessus du mieux que j'ai pu, mais sans succès. Merci tout de même pour l'info...
0