Pourquoi mon sèche-linge Laden AM 3797 chauffe peu ?

Balloon - 13 déc. 2010 à 13:04
 Balloon - 16 déc. 2010 à 11:24
Bonjour à tous, Mon sèche linge ne chauffe plus que partiellement. J'ai testé la résistance WHIRPOOL référence 481231018585. Sa valeur ohmique est 29 ohms. En fonctionnement la tension aux bornes de la résistance est 226 V en moyenne. Au bout de quelques minutes la tension tombe à 0 après un clic. Je suppose que ce doit être le déclenchement d'un klixon ( ce sont des 210/260) ? Puis la tension revient à 226 V. 1/Pouvez vous me dire si la valeur de 29 ohms est cohérente car certaines personnes me parlent de 85 omhs. Si tel était le cas peut on avoir une résistance qui ne fonctionne que partiellement avec une valeur ohmique réduite ? 2/Est -il normal que les klixons s'actionnent en fonctionnement normal ? J'incrimine ses 2 organes...peut-être est ce autre chose ? Qu'en pensez vous. Merci d'avance

9 réponses

bonjour Il faut prendre la mesure de tension à la sortie de la carte pour déterminer d'où vient le problème, pas sur la résistance.
0
Je vais essayer merci. Petite précision: je trouve des tensions faible voir pas de tension du tout sur les klixons. En minuterie cependant la tension est permanente à 228 V. Sur un prog style pret à ranger, parfois la tension chute comme je le décrivais plus haut. Merci
0
Je vouslais dire....la tension est de 228 V en minuterie aux bornes de la résistance alors que sur les klixons elle est nulle ???
0
Bonjour IL n'y a aucune tension sur les klixons, c'est normal. D'après la mesure de la résistance, elle devrait faire environ 1800 watts, ce qui parait OK
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Rionel, J'ai du mal à accéder à la carte pour la mesure. Êtes vous d'accord que si une tension arrive aux bornes de la résistance il n'y a pas de problème d'alimentation et celle ci devrait chauffer ! Merci
0
Bonjour Je vous cite: """"""" Au bout de quelques minutes la tension tombe à 0 après un clic. """""""" Donc, il y a bien un problème d'alimentation: Klixons, sonde température et/ou sonde d'humidité ,carte électronique ? La mesure demandée me permettra de déterminer de quelle côté chercher la panne.
0
Effectivement la tension tombe à 0 puis quelques temps puis se rétablit à 228V sur le programme "prêt ranger" Sur un programme classique minuterie 20 ou 40 mn la tension est toujours constante à 228V. Ce que je cherche à savoir c'est si le fait que la tension soit coupée sur un programme et pas un autre soit normale ? Merci pour vos conseils Rionel
0
Bonjour Oui, c'est normal, il y a un capteur d'humidité ou/et de température qui envoie des informations à la carte. Suivant ces informations, la carte commande l'allumage ou l'arrêt des résistances. Suivant le programme et la quantité de linge, les temps de chauffe peuvent changer.
0
Merci Rionel. Il semblerait que le problème vienne de là puisque en minuterie le linge est sec car la résistance fonctionne en permanence alors que sur un autre programme c'est très aléatoire.
0