Que veut dire code panne ECO sur sèche-linge Electrolux ?

Résolu
MimoHaaz - 19 déc. 2010 à 22:42
 audcar - 1 mars 2012 à 20:09
Bonjour à tous, Voilà mon problème. J'ai un sèche linge ELECTROLUX iron aid ADI97150W et la garantie est passée depuis 2 mois (à croire que c'est fait exprès) Il refuse de se mettre en route dès que l'on met un programme en affichant "ECO" avec un clignotement rouge. J'ai envoyé un mail au service technique d'ELECTROLUX qui m'a gentiment répondu qu'ils ne peuvent pas répondre à ma question qui était: "que veut dire ce code erreur ?" et qu'il faut que je me rapproche d'un dépanneur. En espérant que quelqu'un puisse m'aider. Merci à vous.
A voir également:

10 réponses

bonjour, je suis désolée ce code panne n'est pas référencé pour votre seche linge ... est ce que les filtres sont propres et le reservoir vide ??
0
Bonjour, Tous les filtres sont nettoyés et le réservoir est vide. Tout ce qui a pu être nettoyé sans démontage a été fait. Le code erreur persiste néanmoins. Dès que j'appuie sur démarrer, le bouton clignote en rouge en affichant ce code erreur. Je ne sais que faire. Merci pour votre aide.
0
MimoHaaz Posté le: 21 Déc 2010 17:19 Bonjour, J'ai un sèche linge Electrolux, ADI97150W qui ne veut plus fonctionner. J'avais déjà posé la question sur ce forum mais je n'ai pas de résolution. Le bouton START clignote n rouge avec ECO écrit sur l'afficheur. Néanmoins, un utilisateur m'a dit d'appuyer sur START et sur le bouton à sa gauche. Maintenant c'est le code EC7 qui s'affiche. Que veut-il dire SVP ? Merci pour votre aide. n'ouvrez pas plusieurs posts sinon nous allons nous y perdre ... verifiez votre module, cela doit venir du triac
0
Excusez moi d'avoir posté 2 fois mais je croyais que le 1er n'apparraissait plus dans les questions posées. Veuillez m'en excuser. N'étant pas du métier, je ne sais où se trouve le module et aussi le triac que je dois vérifier ? Existe t-il un manuel technique pour cette machine (schéma électrique) Merci pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il n'y a pas de schéma electrique du module ... je pense que le mieux est de voir un dépanneur ... de lui faire faire un devis ... cela sera peut etre plu_s simple pour vous !!!
0
Malgré que je ne sois pas du métier, j'ai quand même fais des études en electricité avec un peu d'electronique. Je me sens donc capable de faire la réparation. Néanmoins, si je n'ai aucun conseil sur le module lui même ni sur les véifications à faire, je devrais effectivement me tourner vers un dépanneur (chose que je voulais éviter). Merci quand même d'avoir été attentif à mes demandes. A bientôt.
0
Bonnes fêtes à vous et aux autres membres du forum ;)
0
Bonjour,

Je sais que votre message date mais avez vous su la panne de celui-ci le mien a 3mois et vient de tomber en panne avec le meme "symptôme" .... J'ai peur à la facture !

Par avance merci
0
bonjour
voilà mon seche linge a 10 jours et il vient de donner les mêmes symptomes également . Et comme il est seulement sous garanti constructeur , il parait que les frais de deplacements et pieces seraient à ma charge . Si quelqu'un connait cette erreur Merci de répondre
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
1 mars 2012 à 15:51
bonjour, vu que votre sèche linge est sous garantie et pour ne pas perdre celle ci, il vaut mieux faire appel a votre sav, meme si vous devez payer le deplacement + mo ( c'est la joie des achats sur le net...)
0
oui je sais bien mais c rageant de devoir payer pour quelquechose neuf...
j'aurai voulu savoir si c'était une panne genre porte,courroie... à quoi celà correspond car si le technicien doit se deplacer pour modifier juste un programme ....
sinon je ferai appel à un expert de mon assurance pour vice cachés...
0
si vous voulez vous pouvez toujours defaire votre module et mesurez tous les condos .... mais comme je vous l'ai dis il n'y a pas de schémas pour ces modules (dans aucune marques d'ailleurs) .... donc c'est a vous de voir !!! bonnes fêtes quand meme !!
-1