Comment redémarrer un sèche-linge Siemens WT46W580FF ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 LAINE -
Bonjour, Mon sèche linge SIEMENS WT46W580FF (2 ans) ne démarre pas : le bouton Start/Pause clignote et émet 2 Bips au lieu d'1 quand on appuie dessus et rien ne se passe. J'ai pourtant nettoyé la sonde et les filtres, ainsi que le bac de condensation. J'ai aussi débranché l'appareil 5 min sans meilleur résultat. Quelqu'un a t il une solution pour réparer cette panne?

5 réponses

Bon, je répond moi-même, j'ai démonté en partie, réussi à acceder non sans mal à la fiche du contacteur de porte, shunté : ça redémarre. C'est donc bien le contacteur de porte. Pour le moment je laisse shunté, 0 euro la réparation. Sinon je commanderai un contacteur pour bénéficier de la lumière porte ouverte!
J'avais jamais fait attention avant, mais à priori, dès qu'un programme est selectionné et la porte ouverte, la lumière s'allume. Chez moi elle restait allumée même porte fermée, ça aurai dû me mettre la puce à l'oreille pour le contacteur de porte qui indiquait donc une porte ouverte à temps complet.
14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 16754 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonne pioche même symptôme, deux bips pour le mettre en marche et aucune réponse(comme si le lave linge était en pause), la lumière était allumée.
Démontage côté gauche du lave linge, pour avoir le contacteur c'est une belle paire de manche, il y a un connecteur avec deux fils rouges, je les ai shunté avec un bout d'aluminium et hop cela repart sans lumière.
Pendant que vous avez le côté gauche d'ouvert, cela vous donne accés à la pompe de relevage en bas, il y a une trappe de visite (couleur grise avec deux clips et un pivot)en dessous du condenseur(grille grise) qui permet d'avoir accès à une petite cuve où l'eau est stockée avant d'être pomper. Visiter là, et vider là, vous ne serez pas déçu du voyage....Votre pompe et vos tuyaux vous diront merçi !
MERCI,MERCI,J'ai tripoter le contacteur de porte,vu que mon sèche linge ne voulait plus démarrer.
Il faut dire que j'ai l'habitude d'ouvrir la porte sans éteindre...Et il est repartit.
Bonjours,avez songé à regardre si la courroie n'est pas cassée?
Bonsoir,pouvez vous contrôler les charbons moteur quantité=2 ils doivent mesurer entre 2.5 et 3cm sinon à changer si en dessous de 2.

autre point à vérifier votre résistance chauffe t elle si=non testez là ainsi que ses klixons de température QT=2,parfois il suffit de la réarmer en appuyant sur le petit picot rouge dans la mesure ou ce modèle en à.

http://www.tout-electromenager.fr/pieces_detachees-38-1-Charbons-moteur.html

http://www.jeremplace.com/pieces-detachees-electromenager--seche-linge-resistance,c-8_0.html
Le contact de porte HS J'ai eu le problème, en garantie heureusement.
Je pense que le problème vient quand on ouvre trop souvent la porte du séche linge pendant la marche interrupteur n'est pas prévue pour cela il faut le mettre sur pose et ouvrir la porte pour éviter cela.
Bonjour j'ai le même souci aujourd'hui, c'était bien le contacteur de fermeture de porte? Combien la réparation a-t-elle coûté?