Pourquoi mon sèche-linge Bosch WIB 76550FF ne chauffe plus ?

joller - 29 déc. 2010 à 20:10
 sympa - 14 oct. 2012 à 23:37
bonsoir, mon seche linge tourne et ne chauffe plus j'ai verifié le klixon la tention 220v est presente la resistance de chauffe est de 16ohm pouvez vous m'aider? merci d'avance cordialement J Oller

6 réponses

Bonsoir, Si vous avez 220v aux bornes du klixon, c'est que le contact est ouvert, donc HS, puisqu'il ne devrait être ouvert que quand la température est HS.
0
je me suis mal exprimé le contact du klixon et passant à l'ohmetre la tention 220v est presente à l'entrée et à la sortie et sur la resistance aussi merci de votre reactivité cordialement J Oller
0
Moi aussi je me suis mal exprimé: Bonjour la "température HS". Bref vous m'avez compris tout de même. Si la résistance fait 16 ohm, c'est qu'elle est bonne. La tension est présente sur chaque borne de la résistance, parceque vous prenez une référence neutre et qu'avec l'autre touche, vous vérifiez à l'entrée et à la sortie? La résistance étant passante, elle se comporte comme n'importe quel conducteur, vous retrouvez donc la même référence tension, à l'entrée et à la sortie. ceci ne signifie pas qu'elle est traversée par une intensité. Pour vérifier si elle est bien alimentée, il faut mesurer la tension au bornes de celle-ci, une touche sur une borne et la seconde sur l'autre.
0
bonsoir et meilleurs voeux pour cette nouvelle année je n'ai pas eu le temps de me replonger dans mon dépannage depuis. j'ai trouvé deux sondes de plus dans le compartiment filtre une sonde qui ressemble à un klixon en court circuit à l'hometre et un autre qui ressemble à une sonde de temperature ou d'hummitée comment cela fonctionne? cordialement J Oller
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j ai un capteur ref epcos Z 901 10K A1 5070000320 au controleur cela semble coupé puis je la cour circuité pour essai? merci J Oller
0
Bonjour,

J'ai un sèche-linge Bosch WTE84120FG qui s'arrête après 12 minutes.J'ai déjà tout fait autour(changer le CI de puissance TNY266,nettoyer le bac à eau sous la pompe,vérifier la thermistance près de la résistance chauffante,...).

Finalement en sortant la sonde CTN de son logement qui donne dans la chambre de séchage,le sèche ne s'arrête plus après les 12 minutes fatidiques et tourne(je n'ai pas pris le risque de le laisser tourner plus de 45 minutes).

Cette sonde CTN de marque EPCOS et de référence Z901/10K/A1 me donne une valeur de 300kohm à température ambiante et 100kohm après une légère chauffe au briquet.
Elle semble faire son travail dans le bon sens au niveau de la chute de résistance avec l'augmentation de température.
Mais impossible de trouver un graphique avec ses valeurs de fonctionnement.

Alors avant d'investir 20€ dans cette sonde,je viens vers vous...il semble y avoir des connaisseurs ici.

Bien cordialement et merci.
0