Pourquoi ma machine à laver se bloque au lavage ?

NICOLUSSE - 7 janv. 2011 à 20:16
 la sudiste - 8 janv. 2011 à 13:52
Bonjour à tous, Ma machine à laver/séchante (BRANDT STV 1130) s'arrête durant le lavage. En fait, le voyant rincage reste allumé. Après l'avoir arrêtée puis relancée, rien ni fait. J'ai du enlevé le linge et vidé (par une casserole) l'eau. Puis j'ai enlevé la trappe en bas pour enlever le bouchon de vidange (gros bouton noir) pour finir d'enlever le reste d'eau, mais je n'ai pas trouvé le filtre ou pourrait coincer qque chose. Puis je l'ai relancée sans linge, mais c'est toujours le même problème. Quelqu'un d'entre vous a t-il une "idée" et pourrait m'aider ? Merci beaucoup d'avance

5 réponses

bonsoir, il faut peut-être regarder la pompe et voir s'il n'y a rien qui bloque
0
bonjour, elle s'arrete a quel moment ... peut etre qu'elle ne chauffe pas donc elle bloque car elle attend le chauffage ...
0
Merci de ces deux 1ères réponses. Un peu de précision : Il y a un voyant pour chaque cycle : début, lavage, rinçage, essorage et fin. Au démarrage l'eau a bien remplie la cuve ; mais au bout de 2 hrs, la machine "tournait" encore et le voyant était sur le cycle rinçage ... Je l'ai arrêtée et après qques minutes j'ai programmé le cycle "rinçage/essorage, mais cela n'a rien donné elle continuait de tourner. J'ai donc arrêté la machine, enlevé le linge et "manuellement" l'eau. Cette eau avait encore de la "mousse" de lessive. Puis, j'ai enlevé la trappe d'accès située en bas de la façade et ai enlevé le reste d'eau en enlevant le bouchon noir de vidange. Mais je ne "vois" pas le filtre (comme indiqué dans la notice) Comment l'atteindre ??? Alors, comme vous me le dites : - elle ne chauffe pas donc elle bloque car elle attend le chauffage ==> OK mais comment le vérifier ? - il faut peut-être regarder la pompe et voir s'il n'y a rien qui bloque. ==> OK, mais comment le faire ? Merci à vous
0
bonjour, si je ne me trompe pas lorque le bouchon noir est enlevé il y a des aillettes derrière, passez vos doigts à l'intérieur et faites les tourner manuellesment pour voir si rien ne bouche attention débrancher votre machine du secteur !!! j'espère que vous allez vous dépanner
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quand vous avez vidé l eau est ce qu elle etait chaude ?? si ce n'est pas le cas, mesurez la resistance !!!
0