Qu'est-ce que l'erreur 7 lave-vaisselle Electrolux GA550F ?
you-j
-
lds -
lds -
Bonjour,
ma grand-mère a son lave-vaisselle qui ne semble plus chauffer l'eau. J'ai regardé aujourd'hui et l'erreur est la n°7. Je voulais donc savoir à quoi cette erreur correspondait et s'il était possible de réparer?
Merci d'avance pour vos réponses!
ma grand-mère a son lave-vaisselle qui ne semble plus chauffer l'eau. J'ai regardé aujourd'hui et l'erreur est la n°7. Je voulais donc savoir à quoi cette erreur correspondait et s'il était possible de réparer?
Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:
- Qu'est-ce que l'erreur 7 lave-vaisselle Electrolux GA550F ?
- Code erreur electrolux lave-linge - Guide
- Dégraissant lave vaisselle - Guide
- Lave vaisselle saba erreur e2 ✓ - Forum Electroménager
- Erreur f2 lave vaisselle ✓ - Forum Electroménager
- Erreur 15 lave vaisselle whirlpool - Forum Electroménager
4 réponses
bonjour
F 7 : Pas de détection d'entrée d'eau dans l'appareil.
Vérifiez l''entrée d'eau dans l'appareil: robinet, tuyau d'arrivée d'eau, et électrovanne .
F 7 : Pas de détection d'entrée d'eau dans l'appareil.
Vérifiez l''entrée d'eau dans l'appareil: robinet, tuyau d'arrivée d'eau, et électrovanne .
Ok merci, je vais regarder ça!
Mais est-ce que le problème peut réellement se situer à ce niveau, sachant que la vaisselle ressort mouillée et froide et qu'il y a donc apport d'eau?
Mais est-ce que le problème peut réellement se situer à ce niveau, sachant que la vaisselle ressort mouillée et froide et qu'il y a donc apport d'eau?
bonjour
La panne de chauffage sur les LV du groupe Electrolux est récurrente.
Le problème est dû à une faiblesse sur l'oeillet du circuit imprimé du programmateur sur lequel est soudé le relais de commande de la résistance de chauffage eau.
C'est peut-être votre cas.
Dans ce cas, cherchez des traces de chauffe sur le CI,et, au niveau du relai une patte pourrait être dessoudée.
A cet endroit déposez de l'etain (soudure)ou si nécessaire refaites le bout de circuit grillé avec un un petit fil de cuivre qui remplace le circuit défaillant. Agissez côté soudure du CI.
Débrancher la prise du LV .
Défaire les vis de la porte du LV pour accéder au programmateur. Sortir le CI du boîtier plastique blanc avec précautions.
repérer les positions des connecteurs à débrancher du CI.(faites préalablement une photo afin de ne pas faire de bêtises au remontage).
Dégraisser avec précaution et uniquement les parties à souder avec de l'acétone et un coton tige , et souder votre fil avec un fer à souder et de la soudure étain 60% électronique
Rebrancher, remonter, essayer, et nous dire...
La panne de chauffage sur les LV du groupe Electrolux est récurrente.
Le problème est dû à une faiblesse sur l'oeillet du circuit imprimé du programmateur sur lequel est soudé le relais de commande de la résistance de chauffage eau.
C'est peut-être votre cas.
Dans ce cas, cherchez des traces de chauffe sur le CI,et, au niveau du relai une patte pourrait être dessoudée.
A cet endroit déposez de l'etain (soudure)ou si nécessaire refaites le bout de circuit grillé avec un un petit fil de cuivre qui remplace le circuit défaillant. Agissez côté soudure du CI.
Débrancher la prise du LV .
Défaire les vis de la porte du LV pour accéder au programmateur. Sortir le CI du boîtier plastique blanc avec précautions.
repérer les positions des connecteurs à débrancher du CI.(faites préalablement une photo afin de ne pas faire de bêtises au remontage).
Dégraisser avec précaution et uniquement les parties à souder avec de l'acétone et un coton tige , et souder votre fil avec un fer à souder et de la soudure étain 60% électronique
Rebrancher, remonter, essayer, et nous dire...