Pourquoi mon lave-linge Whirlpool fait 2 cycles de rinçage ?

tankhoa - 22 janv. 2011 à 09:34
 lds - 20 févr. 2011 à 10:09
Bonjour, J'aimerais savoir pourquoi mon lave linge Whirpool refait son cycles de rinçage, après avoir essoré ? Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement.
A voir également:

19 réponses

Bonsoir, Excusez-moi! Le bouton PB, c'est quel bouton? Est-ce c'est celui qu'on appui pour démarrer l'appareil? Merci de m'apporter plus de précision . Cordialement. TanKhoa.
10
bonjour appuyez sur PRELAVAGE 4 fois en moins de 5 secondes.... cycle de test: affichage de C0 puis C1 jusqu'à C8 Attendez la fin du cycle. Mettre le sélecteur sur 0 Puis choisir un programme et voir.
1
bonjour est-ce qu'après ce second rinçage la machine essore et s'arrête ?
0
Bonjour, Tout d'abord merci bien pour votre réponse. Oui, j'ai remarqué tant tôt il a fait un seul cycle, tan tôt il a recommencé son cycle de rinçage, essorage et s'arrête après. Dans ce cas le lave linge mettait 3heures de fonctionnement. Quand il fait un seul cycle complet c'est 1heure et demie. Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour Donnez nous la réference exacte de votre appareil. J'ai l'impression qu'il s'agit là d'une mauvaise communication des données sur carte électronique. Reprogrammez la mémoire si possible Enfin si cela ne suffit pas, vérifiez la connectique de la carte, à défaut remplacez module électronique.
0
Bonjour, Il s'agit d'un lave linge Whirpool modèle AWM6120 (5.5Kg). Si c'est à reprogrammer le module électronique, pourriez vous me montrer comment faire. S'il faut le changer, combien coûte-t-il ce module? A présent, je n'ai pas le temps pour démonter l'appareil, je vais démonter le module et nettoyer tous les connexions la semaine prochaine. Je vous tiendrai au courant après avoir nettoyé les contacts de ce module électronique. Merci beaucoup pour votre réponse. Cordialement. TanKhoa
0
bonsoir pouvez-vous réaliser un programme test? Pour ce faire, pas de linge dans l'appareil. Mettez l'appareil sous tension fermez la porte sélectionnez le programme vidange appuyez sur le boton PB 4 fois en moins de 5 secondes pour passer à l'étape suivante appuyez 2 fois sur PB
0
Bonsoir, Excusez-moi de vous répondre tardivement car je suis très occupé ces derniers jours. Mon lave linge de marque Whirpool, modèle AWM6120 (5.5Kg), n'a pas de "affichage électronique". Il ya un bouton sélecteur de programme et des boutons pour lavage express, prélavage, arrêt cuve plein, vidange. Comment je pourrais voir le cycle test? Merci de me donner plus de précisions pour faire le cycle test sur ce modèle. PS: J'ai mis du calgon nettoyant dans le tambour et j'ai fait tourner à vide avec le programme 4 = 40°; le programme s'est déroulè normalement. Cordialement.
0
bonjour Il s'agit bien de ce modèle: http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://media03-ak.vivastreet.com/classifieds/2a/4/28485398/large/1.jpg%3Fdt%3D663971f90cd4f8e47fa843e5b79e75dd&imgrefurl=http://vente-electromenager.vivastreet.fr/annonces-electromenager%2Bamberieu-en-bugey-01500/location-lave-linge-5-5-kg-whirlpool-1200-tr-mn/28485398&usg=__iooRjiqvLo0OOD7YNgzrGK7oyhw=&h=340&w=450&sz=15&hl=fr&start=8&zoom=1&itbs=1&tbnid=Nr1KNd5FgYsiRM:&tbnh=96&tbnw=127&prev=/images%3Fq%3DWhirpool,%2Bmod%25C3%25A8le%2BAWM6120%26hl%3Dfr%26gbv%3D2%26tbs%3Disch:1&ei=29A_TcbXDMH54AbjqKnjAg Au dessus du bouton départ, vous avez 5 voyants. De gauche à droite : prélavage------> essorage. Ces voyants ont une valeur panne qui valent, de gauche à droite : 16 8 4 2 1 Repérez les voyants qui sont allumés, notez leur valeur correspondante, faites la somme et dites nous le résultat. Suggestion soumise à la critique de notre experte: La SUDISTE , rentrée de vacances ! ;-))
0
Bonsoir, C'est exactement ce modèle. Pour effectuer le cycle de test, je dois appuyer sur prélavage 4 fois en moins de 5 secondes, puis compte le nombre de clignotement de chaque voyant et les noter. Est-ce bien cela que je dois faire pour le cycle de test? Sinon, veuillez me rappeler les instructions svp. Merci bien pour votre gentillesse. TanKhoa.
0
Bonsoir, Aujourd'hui samedi 29 janvier, j'ai démonté mon lave linge pour vérifier les connectiques. J'ai nettoyé tous les contacts électriques. Je n'ai pas effectué le cycle de test car je vous attend pour me préciser ce qu'il faut faire. Merci. Cordialement. Tan Khoa.
0
bonjour Avez-vous la notice de votre appareil ? Si oui, la démarche consistant à reprogrammer votre appareil doit y être notifiée. Récapitulons... avez vous essayé le test ? "appuyez sur PRELAVAGE 4 fois en moins de 5 secondes".... Le test terminé, au dessus du bouton départ, vous avez 5 voyants. De gauche à droite : prélavage------> essorage. Ces voyants ont une valeur panne qui valent, de gauche à droite : 16 8 4 2 1 donc le voyant prélavage allumé vaut 16 et ainsi de suite ... Repérez les voyants qui sont allumés, notez leur valeur correspondante, faites la somme et donnez le résultat. Nous verrons ensuite s'il faut incriminer un mauvais fonctionnement du module électronique. A Bientôt pour la réponse.
0
Bonsoir, J'ai effectué le test comme vous me le demandez, mais rien ne se passe! Rien ne s'allume! Je crois que le bouton sélecteur de programme reste à zéro. Je l'ai mis sur programme synthétique à 40°, puis j'ai appuyé 4 fois rapidement sur le bouton prélavage. Voici ce qui se passe : le voyant ouverture de porte s'allume continuellement. Les autres voyants restent éteints. Merci pour votre aide. Ps: J'ai perdu la notice d'emploi. J'ai remarqué que quand j'ai mis quelques chemises ( Cuve n'est pas rempli ), le programme synthétique 40° a mis environ 1heure et demie; quand j'ai rempli plein la cuve, le même programme a mis environ 2h30min. Cordialement.
0
bonjour contrôlez l'état et l'usure des charbons moteur. Débranchez l'appareil quelques instants puis remettez le en route, et dites nous.
0
bonjour où en êtes vous ? Avez-vous réparé ou trouvé ?
0
Bonjour, Je m'excuse de ne pas vous donner des nouvelles ces derniers jours, car j'étais en déplacement. Revenons au dernier essai que vous m'avez demandé de débrancher l'appareil du 220v quelques minutes et le rebrancher à nouveau pour tester les charbons du moteur. Voilà je l'ai fait, après avoir rebranché électriquement et choisi un programme, la machine fonctionnait normalement. Pendant mon absence, j'ai demandé mon épouse de faire tourner la machine avec le bouton " express " activé, on a constaté qu'elle mettait 1h45 à chaque lavage D'après vous pourquoi elle mettait le double en programme n°4 non express? est_ce normal? Connaissez-vous la durée normale pour le programme n°4 Synthétique de cette machine? Merci. Cordialement. Tankhoa.
0
bonjour Durée approximative du programme variable en fonctionde la température la Charge et la quantité d’eau (heures : minutes) Coton 3:10 Coton avec option “Eco 2:51 Coton 2:15 Coton 1:40 Coton 1:25 Coton 1:00 Couleurs 2:13 Couleurs 1:39 Couleurs 1:27 Couleurs 0:40 Synthétique 1:35 Synthétique 1:23 Délicat 0:52 Laine 0:43 ... Le cycle de prélavage augmente la durée du programme d’environ 15 minutes. ces valeurs peuvent varier d’un lieu à un autre en fonction de la pression et de la température de l’eau, de la charge et du type de lavage. Bon WE !
0
Bonjour, je vous vous remercie beaucoup pour votre aide grâce à toutes les informations envoyées qui m'a permis de tester d'une part et d'autre part de juger l'état de fonctionnement de ma machine à linge. En résumé, je constate que mon lave linge a mis un peu plus de temps par rapport à liste que vous me l'avez envoyé. Si non il fonctionne correctement! je vais pas démonter ou envisager de changer quoi que ce soit car ça va mettre du temps. Je vais l'observer quelque temps encore, si dans le cas que ça empirait d'avantage je vous écrirais à nouveau pour avoir vos conseils. Enfin, je renouvelle mes remerciements. Bon Weekend.
0
bonjour et bon WE à vous également.
0