Pourquoi mon sèche-linge Brandt ETE 701F ne s'arrête pas ?

Signaler
-
 Phil -
Bonjour Je possède un sèche linge BRANDT ETE701 a condensation , il fonctionne presque parfaitement , le seul souci est qu'il ne s'arrête pas seul. J'ai démonté pour localisé le capteur d'humidité mais je ne vois rien. Si quelqu'un connait ce type de sèche linge ou posséde un schéma? Merci de votre aide

11 réponses

Nettoyer le condenseur à grande eau,il est possible que le problème vienne de là.
Bonjour Après avoir un nettoyage complet le résultat est le même. Le sèche linge ne s'arrête toujours pas. Il y a 2 sondes de températures avec les même caractéristiques a savoir 100° , a l'ohmétre aucune continuité sur les 2. Connaissez vous l'utilité de ses 2 sondes. Merci
Bonjour, je tombe sur votre question et j'ai le meme pb. Sèche bien mais ne s'arrete que manuellement qq soit la quantité de linge et le reglage.
Malheureusement je ne trouve pas de reponse pertinente dans ce qui vous a été envoyé. Avez vous trouvé la solution ?
Bonsoir,normallement c'est le minuteur qui arrête la machine après la durée que vous avez sélectionnée.
Re Merci de votre aide. Ce modéle ne possède pas de minuteur. Il appartenait a ma mère et je ne possède pas la notice.D 'après les informations sur le site , il devrait s'arrêté quand le linge est sec. Merci
bonjour l'afficheur reste bloqué afin que l'appareil continue à sécher le linge jusqu'à obtenir le degré d'humidité satisfaisant par rapport au cycle choisi. Lorsque ce niveau est atteint, le cycle est terminé et l'appareil s'arrête. Il est possible qu'il reste bloqué très longtemps (au maximum 3 heures en tout) lorsque : - La charge de linge n’a pas été assez essorée. - Le programme de séchage sélectionné n'est pas adapté au type de linge mis dans le tambour. Voue pouvez donc et aussi avoir un défaut dans le système de détection d'humidité. Vérifiez le senseur métallique , et sa connectique. A défaut, contrôlez les sondes de température.
RE Merci de votre réponse. Je ne sais ou se trouve le senseur métallique et autre questions comment vérifier les 2 sondes de température 100°? Merci de votre aide
Bonjour, Concernant les deux sondes, si le contact est ouvert "à froid", faites les montées en température à l'aide d'un décapeur thermique et à 100°c elles devraient se fermer. Vérifiez la chauffe à l'aide d'un thermomètre, car si vous chauffez trop, vous risquez de les "cramer".
Re J'ai essayé de tester les sondes mais pour le moment pas de résultat, je n'ose pas chauffer trop. Je prends le risque en achetant une sonde demain. Je vous tiens au courant. Merci
bonsoir Vérifier que le capteur hygrocapt ( sonde de détection d'humidité . Cette sonde se trouve derriere le panneau avant à gauche. Nettoyez la (colmatée par les peluches). -Soufflez la sonde . -Humidifiez la légérement. -Remontez et testez.