Pourquoi lave-vaisselle Ariston LL65 s'arrête au lavage ?

mimy94 - 23 janv. 2011 à 21:25
 la sudiste - 28 janv. 2011 à 09:25
Bonjour mon lave vaisselle s'arrete au début de chaque programme de lavage .Les deux voyants cristal et express clignotent,connaissez-vous cette panne?

23 réponses

Désolée mais je suis novice dans ce site.Je ne voie pas ou vous envoyer une photo.Cristal et express clignotent et le lave vaisselle quand il se met en route fait sauter le disjoncteur!
1
Bonsoir, Voilà ce qui est noté sur le WIKI, concernant les codes erreurs correspondant à votre machine. http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/Conna%C3%AEtre_les_codes_panne_sur_lave-vaisselle.html#Lave-vaisselle_Indesit_-_Ariston_-_Scholt.C3.A8s Avant de voir le code erreur, lisez l'introduction de l'article, pour savoir comment interpréter les clignotements de vos voyants. Bon courage.
0
Merci mais je ne sais pas a quel code erreur les deux voyants correspondent,ce n'est pas présisé dans l'article.
0
bonjour, prenez la photo de votre tableau de bord, que l'on voit a quoi correspondent vos voyants pour determiner la panne !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, Pour la photo, c'est là------> https://bricolage.linternaute.com/forum/
0
ah vous n'aviez pas dit au départ que votre lave vaisselle faisait disjoncter ...... donc penchez en arrière votre lv voir si de l eau coule de ce lv ???
0
Oui de l'eau a coulé car la plaque a l'intérieur a des taches d'oxydation.Par contre la résistance est nickel pas de tartre.
0
ce n est pas parce qu'elle n'a pas de tartre qu'elle est bonne
0
Pouvez-vous m'indiquer un réparateur sur fontenay sous bois ou Montreuil.Merci
0
je pense qu'en cherchant sur les pages jaunes vous devriez trouver cela !!! tenez nous au courant de la suite des évènements !!!
0
Merci beaucoup ,pensez-vous que je peux changer moi-meme la résistance?
0
si vous etes sur que cela vienne de la resistance et que vous etes un peu bricoleur ... oui vous pouvez la changer vous meme !!! mais ne changez pas de pièces sans etre sur que la panne vienne de là sinon cela va vous couter cher a la fin !!
0
Bonsoir je viens de tester avec un multimètre la résistance ,il ne réagi pas et reste à 1..Je ne suis pas sure d'avoir bien utilisé le multimètre,j'ai posé le fil rouge et le fil noir chacun sur les deux ailettes de la résistance là ou il y avait les 2 fils roses qui alimentaient la résistance.Ai-je bien fais?
0
oui c'est parfait et sur quelle position avez vous mis le multimètre ??
0
Sur 20K c'est chez casto qu'ils m'ont dit de faire ça.Le fil rouge sur VhomA et le noir sur COM.
0
Bonsoir mimi, La manip est bonne, mais passez le calibre de 20Kohm à 200ohms et donnez-nous le résultat.
0
J'ai essayé sur tous aucun signe de vie!
0
Une dernière manip, pour être sûr. Laissez le calibre sur 200 ohms et mettez en contact les deux touches du multimètre. (La rouge et la noire) La lecture passera à 0. Si Cela marche, cela confirmera que le multimètre fonctionne bien et que la résistance est morte.
0
Merci ,effectivement quand je mets les 2 fils en contact il affiche 0,1.Quand je les bascule sur la résistance il affiche1.Nous sommes d'accord j'ai tout débranché avant de faire le test sur le lave-vaisselle?
0
Je viens de calculer le code erreur c'est A10.
0