Pourquoi mon lave-vaisselle Ariston LL65 ne démarre plus ?

Signaler
-
Messages postés
64290
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 mai 2020
-
bonjour j ai un lave vaisselle ariston ll65 .au dernier lavage il s est blocque en milieu de cycle cuve pleine .avec le voyant retard 6h00 allume .j ai demante la pompe de vidange et nettoyee celle ci rien de bien mechant comme crasse et est tout remonte.la pas moyen de faire repartir le lave vaisselle .je peux me deplacer sur tout les programme mais il ne veut rien savoir a la mise en route rien .si vous avez une solution .il a 6ans et je suis pas a la premiere panne ..lol

18 réponses

bonsoir personne pour m eclairer...j ai depuis la derniere fois controler les commandes .pas de probleme apparent pas de zone cramee.l elcetrovanne d arrivee d eau fonctionne aussi en directe .je ne vois pas ce que ca peu etre vu que je n ai pas de code erreur rien ne clignotte .il ne veut pas demarer

Bonsoir,vérifier que contact de porte fonctionne bien en l'ouvrant en refermant la porte plusieurs fois vous devez entendre un cliquetis .Un système de sécurité avec un micro-contact empéche la machine de tourner tant que la porte est ouverte,si celui-ci est défaillant il peut donner une mauvaise indication.Il arrive aussi que le programmeur soit défecteux,son remplacement reste intéressant méme si il a un cout élevé.

BONJOUR Merci pour le retour.Cordialement jean-Paul
Messages postés
64290
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 mai 2020
11 177
Bonjour

Si vous pouvez réinitialiser c'est que vous avez un élément qui s'allume ou un display qui s'affiche?? si non comment savez-vous que vous avez fait cette opération??. Dans ce cas le verrou de la porte fonctionne.
Merci.
Lorsque je lance un programme j'appuie sur démarrage et rien ne se passe. Le voyant sur 3h reste allumé et le voyant du programme s'éteint et plus rien ne répond
J'eteins l'appareil l'allume à nouveau. Impossible de modifier le programme. J'appuie donc sur démarrage 5". De la je peux à nouveau changer le programme. Mais j'en reviens au même. L'appareil ne se lance pas.
Re.
Ce matin il a démarré au programme quotidien mais s'est arrêté au bout de 15'. Depuis il y a 5cms env. D'eau dans le fond.
N'y connaissant strictement rien je souhaiteras avoir vos avis et conseils quand a la marche exacte à suivre pour retrouver un LV en état de marche. ;)
Merci.
Messages postés
64290
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 mai 2020
11 177
SI le programme est aussi fantaisiste que cela, il n'est pas impossible que le programmateur électronique perd sa mémoire.
(Sous toute réserve)
Si vous aviez une panne toujours identique au même moment, vous pourriez vous pencher sur un élément moteur ou autre mais dans votre cas ????

BONJOUR Avez vous vérifiez le bon fonctionnement de la pompe de cyclage?sons condensateur?,défaite votre pompe et brancher la,et vous serez fixé sur son fonctionnement,il peut être grippé,et revenez vers nous merci. Cordialement jean-Paul
j ai verifier si elle tourne mais pas brancher en directe par contre ou se trouve le condensateur de la pompe merci
re j ai controler la pompe en directe sur 220 elle tourne normalement sans bruit ni coincement

BONJOUR Penchez votre appareil en arrière,de l'eau va coulée,et vérifiez si vous n'avez pas de fuite,sur l'aquastop,et sur l'électrovanne,avez vous des voyants éclairées qui clignotes sur votre appareil,donnez nous le nombre de clignotement,et ceci nous conduiras sur la panne de votre appareil.cordialement jean-Paul
bonjour, essayez de rester appuyer sur le bouton start 5 secondes et dites nous ce qu'il se passe !!
bonjour merci de vos conseils ,j ai verifie je n ai pas de fuite d eau et le plus fort c est que je n ai pas de voyant qui clignotent.j avais juste le voyant retard 6h00 qui etait allume quand le lave vaisselle s est blocque au milieu du cycle .j ai deja remis a zero les programmes .je peux selectionner le programme que je veux mais quand j appuis sur depart .rien ne se passe .comme je l ai dit avant la pompe fonctionne je n ai pas encore verifie le condensateur .j en ai trouve un a cote du moteur central je ne sais pas si c est le bon ?? un ami electricien doit me le controler ce soir ou demain .j espere que ceci vous eclaire un peu ...
Bonjour Le condensateur n'a rien à y voir, faites ce que la Sudiste a dit. Cela sert a réinitialiser le programme.
bonsoir j ai deja fait ce qu a dit le sudiste .je connaissais cette commande .rien n y fait j ai l impression qu il y a une securite quelle que part qui deconne mais ou ?j ai pas de fuite, le flotteur de l anti fuite est bien libre et ne fait pas contact .je ne comprend pas
re bonsoir fermeture de porte controle contacteur netoyer et ok.mais rien de nouveau il ne veut toujours pas demarer.si il continue comme ca je lui fais un enterrement de premiere classse a la decheterie des quelle est plus en greve ..lol...je remercie tout les personnes qui m ont donne des conseils je regarderais de nouveau demain apres midi .si une personne a une autre idee je suis preneur

Bonjour,vérifiez le cablage interne de la machine si des connexions n'apparaissent, corrodées ou coupées si c'est le cas nettoyez le métal avec une toile abrasive fine puis brossez avec soin la poussière du décapage.Si toutes les connexions paraissent en bon état ,il faut vérifier la continuité de tous les circuits .Controler le contact de porte (micro-contact) avec un multimètre car il peut-étre défaillant sans que cela soit visible ou donne l'impression d'étre en bon état.Le changement d'un programmateur est valable car son cout reste inférieur à une machine neuve.La plupart des pannes sont du à des défauts de contacts.Donc patience ,observations et déduction.Il y a surement des magasins de piéces détachées dans votre département.
bonsoir OUF......panne trouver en fait c est le contacteur de fermeture de porte qui est hs .apres un controle au multimetre sur le circuit il n y a pas de contact porte fermee donc coupure d alimentation j ai mis les fils en direct et la un miracle le lave vaisselle a demarer .donc reparation de fortune pour un temps je commande le contacteur des ce soir .je remercie tout le monde pour vos conseils .je suis bricoleur du dimanche et vous m avez vraiment beaucoup aider encore merci
Bonjour.
Même panne. Pas de voyant allumé. Quand je lance le LV il se bloque ne démarre pas
Pas de code erreur sur les programmes. Juste quand je veux le relancer le programme choisi reste bloqué. Je suis obligé de réinitialiser les programmes.
Comment fais ton pour les connecteurs de la porte ?
Merci.