Comment trouver condensateur sur L.V. Hoover ?

seblaure31 - 19 févr. 2011 à 14:51
 seblaure31 - 6 nov. 2011 à 22:47
Bonjour à tous, Depuis quelques jours, j'ai des problèmes avec mon LV : au bout d'un moment (non mesuré précisement, mais plusieurs minutes), il fait disjoncter le compteur. Si je le vide et attend quelques heures/jours (qu'il sèche ?), j'arrive à le relancer mais ça re-pète un peu plus tard. En cherchant un peu sur différents forums, j'ai trouvé 2 explications principalement citées : 1 - Le thermoplongeur 2 - La prise qui a des problèmes de terre. Je suis certain de ma prise électrique (que j'ai testé à plusieurs reprises), donc j'ai soupconné la resistance... en mesurant avec un ohmètre, effectivement, la résistance était quasi nulle entre les 2 connecteurs, donc j'en ai déduit qu'elle était KO. J'ai alors essayé de la débrancher, mais maintenant dès que je branche le LV, ça disjoncte même si le LV est éteint. En rebranchant la résistance, même constat...je comprends plus...Le fait que ça disjoncte même quand tout est éteint me fait penser à un condensateur quelque part, mais comment le trouver ? D'autres idées ? (le modèle du LV est un Hoover D824 et je n'ai aucun plan/schéma électrique, donc si quelqu'un a ça à sa disposition...) Merci pour votre aide

43 réponses

Re , si t'est pas loin j'en ai une caisse ! A+, Daniel.
0
Pas loin, c'est ou ? Je suis à Toulouse
0
C'est bon , je suis à Auterive la semaine prochaine ! Envoie tes coordonnées par mp pour que je puisse faire le retour, A+,
0
Bonsoir, Bon, j'avais beaucoup d'espoirs en relançant un cycle complet ce soir ...et pas de chance, ca a re-dysjoncté au bout d'une grosse demi-heure de fonctionnement (alors que je n'avais pas rebranché l'antiparasite bien sûr). Un truc qui m'a étonné : en ouvrant la porte du LV, il était plein d'eau mais elle avait l'air froide... Du coup, je re-soupçonne une micro fuite quelque part, à un endroit qu'on ne voit pas lorsqu'on couche le LV... Si vous avez encore des idées, je suis preneur !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re, donc c'est pas l'antiparasite, mon truc à moi : c'est couvrir le sol avec de l'essuie-tout on peut y détecter une seule goutte. Mais là j'ai un doute avec la résistance il arrive qu'elle soit fissurée et fasse ce défaut. Mais là il faudrait savoir si l'inter coupe bien l'arrivée. A+, Daniel.
0
Bonsoir Daniel, Donc j'en reviens à une question précédente : comment accède-t-on à l'interupteur ? J'imagine qu'on doit pouvoir démonter le bandeau supérieur, mais comment ? En dévissant les vis inox de l'intérieur de la porte ? En tirant dessus plus ou moins fort ? ... (tu soupçonne que l'inter ne coupe pas vraiment l'arrivée, ce qui expliquerait que ça dysjoncte quelque soit la position de l'inter ?)
0
Re, En général on y accéde en déposant les vis se trouvant sur la contre porte.
0
bonjour, excusez moi je reprend un peu depuis le début car rien n'est clair .... au début vous disiez que la resistance avait une valeur presque nulle, maintenant vous dites qu'elle est bonne ..... ensuite vous soupconnez le condo ... et toujours pareil ... et vous dites que vous n'avez pas de fuite ???????????? etes vous certain de tout cela ?? si cela disjoncte juste au bout de 5 mn c'est soit qu'il y a une fuite d'eau soit un problème de pompe de cyclage (mise a la masse) soit la resistance .... donc avez vous mesuré la pompe de cyclage ? et pour ma curiosité personnelle, combien fait la resistance > ?? sur quoi mettez vous votre multimètre ???
0
Bonjour, Alors, tout d'abord, désolé si ce n'est pas clair, mais c'est la première fois de ma vie que je m'intéresse à un LV, donc je n'ai à peu près aucune idée de là ou il faut chercher les possibles pannes... Si on reprend depuis le début : Le symptome : c'est que mon LV fait dysjoncter son circuit élec : - En cours de cycle s'il n'a pas tourné depuis plusieurs jours, - Immédiatement une fois qu'il a dysjoncté une première fois (qu'il soit allumé ou éteint quand j'essaye de remettre le courant dans ce circuit) J'ai d'abord soupconné un pb de fuite mais on m'a conseillé de tester d'abord quelques composants : J'ai commencé par la résistance (suite à ce que j'avais lu sur les forums) mais je ne savais pas quelle devait être sa valeur. J'avais donc effectué une première mesure (avec mon multimètre branché sur les 2 bornes débranchées de la résistance) mais avec une échelle de 1KOhm, donc l'aiguille était très proche de 0 ! Plus tard, quand j'ai appris la valeur théorique de la résistance (environ 27 ohms), j'ai refais une mesure plus précisément et me suis rendu compte qu'en fait, elle semblait bonne. Ensuite, on m'a conseillé de tester l'antiparasite qui pouvait faire dysjoncter. J'ai débranché cet antiparasite et le LV s'est mis à fonctionner. J'ai donc cru avoir trouvé la panne, mais au bout d'environ 45 minutes, ça a redysjoncté. Je suppose donc que comme il s'était écoulé une journée entre les manips, le LV avait eu le temps de sécher. J'en suis là (c'est à dire pas très avancé en fait), et mes questions sont les suivantes : On dirait vraiment qu'il y a un pb de fuite qui fait que ça dysjoncte et que tant que ça n'a pas complètement séché, il est impossible de rebrancher le LV. Ce qui me semble bizarre, c'est que ça fait dysjoncter même quand le LV est éteint, ce qui m'interroge sur la fonction du bouton marche/Arrêt. Autre interrogation : je ne vois aucune trace d'eau sous le LV ou dans les cables/branchements apparents. Quelles sont les sources les plus probables de fuites ? via le joint de la résistance ou du thermostat ? Voilà, j'ai à peu près résumé, j'espère avoir été plus clair... Sébastien
0
oui en effet, cela est beaucoup plus clair ..... par contre ce qui me chagrine, c'est que cela disjoncte quand le lv n'est pas en route ... est ce que c'ela ne viendrait pas de la prise sur lequel est branché le lv ??? si vous debranchez electriquement ce lv .... est ce que cela disjoncte ?? il faudrait faire l'essai .... quand le lv est eteint et que cela disjoncte ... qu'est ce qui fonctionne electriquement parlant bien sur ???
0
Oui, moi aussi ça me chagrine (mes pauvres notions d'électricité en sont ébranlées). J'ai une confiance quasi absolue dans la prise utilisée : - l'installation a été refaite par un pro il y a 4 ans et je n'ai jamais eu de soucis ni sur celle là ni sur aucune autre prise - j'ai testé la terre de cette prise (branchement d'une ampoule de 60W entre la phase et la terre qui a fait dysjoncter la prise immédiatement) Qu'appelez vous "débrancher électriquement le LV" ? J'ai oublié de dire dans mon post précédent que j'avais essayé de brancher le LV à la prise après avoir déconnecté le cordon d'alimentation à l'intérieur du LV et que (ouf !) ça ne faisait plus dysjoncter (ce qui tend à prouver que le cordon d'alim n'est pas en cause, mais guère plus) Je ne comprends pas non plus votre dernière question...Quand le LV est éteint et que ça dysjoncte, je suppose (sûrement à tort) que rien ne fonctionne électriquement, mais visiblement non. C'est pour ça que je voulais jetter un coup d'oeil à l'interrupteur marche/arrêt...qu'en pensez vous ?
0
oui bien sur pourquoi pas ... donc defaites le bandeau et verifiez les interrupteurs !!!
0
Bonsoir, C'est à n'y rien comprendre...Peu avant mon dernier post, j'avais relancé un cycle (le LV étant sec car je n'y avais pas touché depuis hier matin, l'antiparasite et la résistance n'étant plus branchés), et il a tourné plus de 2 heures sans problème (=sans dysjoncter). J'ai été obligé de faire avancer le programme manuellement de temps en temps, mais je suppose que c'est normal (la résistance n'étant plus branchée, le thermostat ne devait pas renvoyer les infos nécessaires pour faire avancer le programme automatiquement ?). Finalement, j'ai tout arrêté, rebranché la résistance (mais pas l'antiparasite) et ai relancé un cycle qui est allé au bout (avec chauffage de l'eau et tout et tout)... Mes conclusions (temporaires) : -Je n'ai toujours pas vérifié le bouton marche/arrêt (mais cela en vaut il la peine ?) -Si fuite il y a, elle n'est pas permanente (se peut il qu'elle se soit bouché lors de mes diverses manipulations (couchage/redressement) du LV ?) -Je dois rebrancher l'antiparasite et relancer de nouveau un cycle pour voir ce que cela donne.
0
en effet c'est bizarre ... mais bon rebranchez tout et tenez nous au courant ..... !!!
0
Et bien on dirait que le dieu des LV s'est penché sur mon cas...J'ai tout rebranché & lancé un cycle qui vient de se terminer sans problème...Je n'ai plus qu'à attendre la prochaine fois ou ça recommencera Merci à tous en tout cas pour votre aide Bonne soirée, Sébastien
0
en tout cas merci a vous pour le retour .... et tenez nous au courant dans quelques jours !!
0
Re-bonjour,

Et voilà, ça a marché nickel pendant 8 mois et depuis quelques jours ça recommence...je vais donc essayer de regarder ce bouton marche arret, mais le démontage du bandeau m'angoisse un peu...je vous tiens au courant de mes aventures ...
0
Et bien pas beaucoup plus avancé...je viens de (re)tester la résistance : semble ok, l'antiparasite : semble ok, la pompe de vidange : semble ok, le moteur de cyclage + condensateur : semble ok.

Le symptome est toujours le meme : ça dysjoncte lorsque je branche le LV (même s'il est éteint !). Pour tester les éléments ci dessus, je les ai déconnecté tour à tour et j'ai rebranché le lave vaisselle pour voir si ça dysjonctait toujours, sauf pour l'antiparasite (j'ai alors connecté les 2 fils marron ensemble et les 2 fils bleus ensemble) et la résitance (j'ai mesuré avec un ohmètre une fois débranchée : entre 25 et 30 ohms).

J'ai aussi démonté la porte et le bandeau : tout semble nickel, pas de trace d'eau.
J'ai essayé de déconnecter l'interrupteur marche/arret, mais ça ne change rien non plus...

J'avoue que je n'ai plus trop d'idées pour le moment...Quelqu'un avait mentionné une possible failure de la résistance : cela aurait il comme conséquence le phénomène que j'ai ?

Merci d'avance pour le coup de main !

Sébastien
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
4 nov. 2011 à 09:55
bonjour, d'après ce que vous dites, cela viendrait peut etre du filtre anti parasite ... donc debranchez le et rebranchez votre lv, si cela ne disjoncte plus, vous n'aurez qu'a le changer
0
Bonjour,

Non, j'ai déjà testé ça aussi (c'est ce que j'indique quand je dis que j'ai branché les 2 fils marrons ensemble et les 2 fils bleus ensembles).

Je ne comprends vraiment pas comment un LV peut faire dysjoncter le circuit alors qu'il est éteint...ça provient forcément d'un composant qui est alimenté en permanence et qui serait deffectueux, non ?

Merci en tout cas pour les conseils
0