Pourquoi lave-linge Electrolux AWF12160 vidange toujours ?

Résolu/Fermé
SV51 - 20 févr. 2011 à 10:07
 Bzh972 - 21 janv. 2013 à 22:51
Bonjour, J'ai un lave linge Electrolux Intuition AWF 12160W (3 ans) avec le problème suivant. quelque soit le programme choisi, le LL reste bloqué en vidange et le programme choisi ne se déroule pas. si on lance un programme "Vidange", même problème. j'ai nettoyé le circuit du pressostat (vérification des tuyaux, chambre de compression) et nettoyé le circuit de la pompe de vidange. pas de problème de ce coté. Si je lance un programme lavage, la vidange se lance , je déconnecte électriquement le pressostat, la vidange s’arrête mais le lave linge se bloque en pause. le condensateur de lancement du moteur de tambour a été changé. en vous remerciant par avance de vos conseils avises, Cdlt

5 réponses

Bonjour et merci de votre aide, j'ai vérifié l'ensemble des circuits, il n'y a pas de fuite. par contre je ne sais pas comment re-initialiser. pouvez vous m'indiquer la procédure pour ce type de lave linge ? AWF 12160W Merci d'avance, Cdlt
30
Bonjour,

J'ai hérité d'une machine à laver électrolux AWF 12160W mais le bouton du bas à droite clignote en vert mais la machine ne veut pas démarrer y à t'il une solution .
remerciemnt
9
bonjour , j'ai aussi exactement le même problème , et je sais bien que ça vien de la carte électronique , pour moi j'ai trouvé un petit circuit intègre explosé le ACS1026 j'ai changé mais ça change rien toujours le même problème donc j'ai un très fort doute que ça vien de triac BTB16 je c pas comment le testé mais je v le remplacé et je vous dirai le résultat quand je remplace

cordialement.
8
Bonjour, j'ai également trouvé un acs1026 explosé. Je l'ai changé et ça n'a rien changé
Avez-vous eu plus de chance en changeant le BTB16?
merci
0
Bonsoir,
j'ai le même symptome avec un lave linge awf 145912 w ; je suis intéressé de savoir comment vous avez résolu votre problème.

A vous lire

Cordialement
7
Bonjour,
J'ai le même lave linge et lemême problème depuis hier, avez-vous trouvé une solution ? Mon LLinge à a peine 2.5 ans. Par contre j'ai entendu un gros clac , mais je ne suis pas sure que ça venait du LLinge... J'ai vérifié je n'ai pas vu de pièce casée. Il est toujours coincé en vidange et la vidange fonctionne.
Merci de votre réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, avez vous vérifié que vous n'avez pas une fuite ?? et avez vous tenté de le réinitialiser ???
5