Demonter une télèvision à tube cathodique [Résolu]

Brice - 3 mai 2013 à 06:53 - Dernière réponse :  Brice
- 3 mai 2013 à 12:37
Bonjour,
Je souhaite savoir si il est possible dans risque de démonter un tv à tube cathodique,, j'ai enlever la face arrière en plastique, je me retrouve donc avec le tube et découvert.
J'ai lu sur internet qu'il y à du platine à l'intérieur du tube, et qu'il vaut 40€ le gramme.
Je voudrais donc savoir si je peut le récupérer sans risque d'électrocution ou de gaz toxiques.
Sinon je la met à la déchetterie, mais disons que si je pouvais me faire un peut d'argent avant ça serait bien.
J'ai déjà prix le cuivre dans les câbles.
Voilà, merci par avance de vos réponses.
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
stf_jpd87 43685 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 17 avril 2018 Dernière intervention - 3 mai 2013 à 07:07
+1
Utile
Bonjour

40€ et le prix du marché pas du rachat. Dans tous les cas le jeu n'en vaut pas la chandelle.Déchetterie!!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de stf_jpd87
Daniel 26 9172 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 17 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par Daniel 26 le 3/05/2013 à 07:19
0
Utile
Bonjour,
Plutôt un alliage nommé "platinite" qui à le même coefficient de dilatation que le verre ou le platine .
Utilisé pour la connexion aux électrodes, constitué de fer et de nickel, il est sans
grande valeur...
Cdlt,

« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
Oscar Wilde
Commenter la réponse de Daniel 26
0
Utile
Bonjour, d'accord bien reçut.
Direction déchetterie.
Merci pour vos réponses.
Commenter la réponse de Brice