Renové mon crépi

pamareva Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 13 mai 2013 à 19:44
 Utilisateur anonyme - 14 mai 2013 à 10:50
Je souhaiterais de bons conseils pour rénové le crépi sur un mur extérieur
je ne sais pas si je dois passer un démousseur ou le peindre
pouvez vous me conseiller
Vous en remerciant par avance

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 mai 2013 à 20:23
Bonsoir pamareva.
Si votre crépi est en suffisamment bon état pour n'avoir pas besoin d'être décapé, vous devrez de toute façon le lessiver, le rincer, et appliquer un anti-mousse. Faites une pause à ce moment-là ( après avoir appliqué l'antimousse ) et observez bien votre crépi: si, à votre goût, il est bien propre, il ne sera peut-être pas nécessaire de le repeindre. Mais vous ne pourrez le savoir à coup sûr qu'après toutes les opérations de nettoyage. C'est alors qu'il faudra décider.
Cordialement.
0
pamareva Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013
13 mai 2013 à 20:45
Merci de ses bons conseils
je vous tiendrai informé du résultat
Cordialement
0
Bonsoir,

Perso j'avais fait réaliser un crépi un peu rugueux ton pierre en 1995.
12 ans aprés il commençait à avoir des traces noires peu esthétiques.
J'avais pris du bon démousseur"algimousse" en qualité professionnelle. Au bout de quelques mois le résultat a été spectaculaire, comme neuf.
Pour ne pas le laisser s'altérer, l'année dernière nous avons fait une application à nouveau: impec!!
Je n'avais fait ni lessivage ni rinçage.

Cordialement.
0
pamareva Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013
14 mai 2013 à 10:07
Merci beaucoup, votre expérience m'intéresse
Pouvez vous SVP me communiquer l'enseigne et la marque de votre produit miracle
vous en remerciant par avance
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2013 à 10:50
Bonjour.
Pamareva ne précise pas ce qui salit ses façades.
S'il ne s'agit que de mousse, alors en effet l'application d'un bon démousseur peut suffire, mais si ses façades sont également souillées par d'autres choses ( pollution, taches diverses, animaux, etc... la liste peut être longue ), alors lessivage et rinçage peuvent s'avérer très utiles.
Cordialement.
0