Cheminée extérieure

michèle - 14 mai 2013 à 20:05
 rajea - 17 mai 2013 à 08:41
bonjour,

je voudrai faire installer un poêle à bois dans une maison où il n'y a pas de cheminée.
le vendeur me dit que ce n'est plus un souci et qu'il est possible de faire un conduit extérieur (genre tuyau en inox).
la pièce où je veux installer le poêle n'est pas au milieu du pignon le plus haut mais sur le côté de ce pignon.
ma question est: est-il vrai que le tuyau en inox doit être posé plus haut que le faitage du toit?
merci

3 réponses

Bonsoir,

Oui il doit dépasser d'au moins 50 cms le faîtage, sinon risque de refoulement des fumées suivant la direction des vents.
Penser aussi à la condensation qui se produira et en tenir compte pour le tubage et le tirage.

Cordialement.

PS un bon fumiste devrait vous donner les bons renseignements: contactez-le avant l'achat.
0
bonjour
merci pour votre réponse, j'ai l'intention de faire monter ce système de chauffage par un pro mais je me méfie des vendeurs, j'ai l'impression que pour vendre tout est toujours possible.
Michèle
0
Bonjour,

Vous avez bien raison il faut se méfier de presque tous les vendeurs mais aussi de plus de la moitié des pros qui veulent servir d'intermédiaire, et qui parfois au point de vue technique ....!!

A l'argent, encore l'argent et toujours l'argent !!!

Cordialement.
0