Crépir cheminée extérieure.

- - Dernière réponse :  Ulysse - 17 août 2013 à 13:45
Bonjour,
Mon conduit de cheminée extérieur , 1 m de haut (évacuation des gaz de ma chaudière) a été repeint il y a 1 an avec une peinture acrylique façade. Lors de pluie forte et vantée, je me suis aperçu d'une légére infiltration d'eau sur le bas de la cheminée à l'endroit où le solin zinc est censé assuré l'étanchéité avec le boisseau. Effectivement le crépis fait à l'époque c'est décollé sur le bas de la cheminée et ne recouvre plus le zinc.
Je pense donc refaire un crépis sur toute la cheminée (en ciment ou chaux) suffisament épais pour recouvrir cet endroit. Je voudrai donc savoir si ce type de crépis adhérera sur la peinture.
A moins que quelqu'un d'entre vous ait une autre idée pour supprimer cette infiltration tout autour du boisseau!
Je vous remercie par avance.
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
1157
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2019
286
0
Merci
Bonjour
Avec un mastic colle polyuréthanne c'est simple et efficace.
Commenter la réponse de fillou2
0
Merci
Merci pour ta réponse rapide.
J'y pensais justement, mais dans le temps ce mastic vieillira t-il bien !
Commenter la réponse de Ulysse
Messages postés
1157
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2019
286
0
Merci
J'ai collé des tuiles ciment que je ne pouvais pas changer, avec ce mastic, il y a 7 ou 8 ans, ça n'a pas bougé.
Commenter la réponse de fillou2
Meilleure réponse
Messages postés
26676
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2019
2036
1
Merci
Bonjour à tous.
Je confirme: le mastic polyuréthane est très résistant, y compris dans le temps. En plus, il a l'avantage de pouvoir être repeint ou recouvert d'un autre revêtement, contrairement au mastic silicone. Bonne fin de semaine.
Cordialement.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7439 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Paul-Bernard Haut
0
Merci
Merci à tous,
je vais donc mettre uniquement ce type de mastic.
Commenter la réponse de Ulysse