Tirage cheminée

malain - 16 mai 2013 à 14:13
atlassaturn Messages postés 3371 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 16 mai 2013 à 17:11
Bonjour,
j ai placé pour cet hiver un insert dans ma cheminée
j y ai rajouté un tabeg
tout fonctionne malheureusement la vitre de mon insert noircit très vite et je la nettoie avec mal tous les 2 jours
on me parle de tirage de prise d air ???
que faire ??? MERCI
A voir également:

1 réponse

atlassaturn Messages postés 3371 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 1 952
16 mai 2013 à 17:11
bonjour
qu'appelez vous un tabeg ???
Ceci étant le noircissement de la vitre d'un foyer fermé est un problème classique qui n'est pas forcément du à un problème de tirage .
En général les foyers fermés , avec vitre , sont équipés d'un dispositif "vitre propre" qui réalise un balayage de la vitre pour éviter les condensations de bistre . Les systèmes les plus simples et les plus courants , consistent à ne pas mettre de joint entre la vitre et le cadre de porte dans la partie supérieure . Est ce le cas de votre insert et est ce que cet espace n'est pas obturé par des poussières?
Il est vrai qu'une mauvaise combustion due à l'utilisation de bois pas sec peut augmenter le dépôt sur la vitre , mais je pense que vous avez déjà du vérifié ce point .
De même un tirage insuffisant peut conduire à une mauvaise combustion , mais il se traduit également par d'autres désordres (fumées , difficultés d'allumage) .
0