Peindre des escaliers en béton

Montb Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 15 mai 2013 à 13:55
 Utilisateur anonyme - 15 mai 2013 à 19:16
Bonjour , n J avais peint mes escaliers en béton qui sont à l'intérieur de la maison, qui conduisent de l'appartement au sous sol. Je les avais bien nettoyés, et passe une bonne peinture pour
sol. Mais, la peinture se fendillent et part par plaques. Que faut il faire ? Tout enlever l'ancienne peinture, et comment ? Que faut il mettre comme peinture, pou que cela résiste.
Merci, je suis une très petite bricoleuse,et une mamie qui essaie de faire par elle même.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 mai 2013 à 19:16
Bonjour Montb.
Si la peinture se fend et se détache par plaques, il est préférable de l'enlever entièrement, c'est-à-dire de décaper vos escaliers. Vous pouvez décaper thermiquement ( chalumeau ou décapeur thermique et grattage ) ou chimiquement ( décapant gel et grattage, puis rinçage pour neutraliser ). Mais dans les deux cas, il faut absolument vous protéger: gants épais, lunettes, masque, vieux vêtements, etc...
Une fois le béton de vos escaliers mis à nu, assurez-vous qu'il soit bien propre et surtout pas gras.
Appliquez alors une sous-couche d'accroche, puis, après séchage complet, deux ou trois couches de peinture de sol ou mieux, de résine bi-composants. Adressez-vous à un marchand de peintures pour professionnels plutôt qu'à une grande surface de bricolage. Ce vrai pro aura de bien meilleurs conseils et de bien meilleurs produits que la grande surface. Voyez l'annuaire du téléphone de votre département, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis". Vous ne le regretterez pas car dans 10 ans vos escaliers seront toujours impeccables.
Cordialement.
1