Peinture - murs/sols balcons - accroche etc

Résolu
bibi310 - 16 mai 2013 à 16:26
blbibi310 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016 - 17 mai 2013 à 11:23
Bonjour,
je souhaite peindre mes balcons de chambre. il s'agit de balcon extérieur qui ont été fermés.
il y a une couche de peinture dessus mais je ne sais laquelle. idem pour le sol.
je pensais :
1. laver le mur, les sols, plafond (celui-ci semble brut)
2. poser une sous-couche ou peinture d'accroche? Laquelle?
3. peindre de la couleur souhaitée : quel type de peinture?
j'avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre. pouvez-vous m'aider svp dans le choix et les détails pratiques.
je ne pense pas reboucher - je veux juste mettre un coup de propre.
vous remerciant par avance,
amicalement,
Blandine
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 mai 2013 à 10:57
Bonjour bibi310.
Si j'ai bien compris votre demande, vos anciens balcons ont été transformés en espaces fermés et ne sont donc plus exposés aux vents et à la pluie. Si c'est bien le cas, on peut donc les traiter comme des surfaces intérieures.
Je réponds point par point à vos questions:
1 - oui, il est bon de lessiver les surfaces ( lessive Saint Marc, par exemple ), puis de rincer abondamment;
2 - oui, il est nécessaire de passer une couche de primaire d'accroche, que vous choisirez en fonction (a) de la peinture que vous avez l'intention de passer en finition, (b) de la marque vendue par le négociant auquel vous allez vous adresser ( même chose pour le primaire );
3 - la couleur, c'est à votre choix ( n'oubliez pas qu'il est généralement possible de mettre au ton les sous-couches, contribuant ainsi à la profondeur de la teinte ). La catégorie de peinture, c'est là aussi à votre choix, mais je vous recommande, si vos balcons ne sont pas trop humides, d'utiliser une peinture acrylique ( à façade si le revêtement n'est pas bien lisse ). Application au rouleau et à la brosse. N'oubliez pas de bien protéger par bâchage les sols et le mobilier.
De toute façon, la recommandation première, c'est de vous adresser à un marchand de peinture pour professionnels ( annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis" ), plutôt qu'à une grande surface de bricolage. Un pro saura vous donner de bien meilleurs conseils, et vous vendre de bien meilleurs produits, réellement adaptés à votre besoin.
Cordialement.
0
blbibi310 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016
17 mai 2013 à 11:23
Merci. 'ya plus qu'à comme on dit!!!

bonne journée
0