Test mensuel sur tabeau

mem - Modifié le 2 oct. 2018 à 17:34
 y - 17 mai 2013 à 12:43
Bonjour,
Bonjour,
Je n y connais absolument rien en électricité.( femme qui a malheureusement perdu son époux).
J ai un cumulus et des chauffages électriques ,dans 3 pièces .
Lorsque je mets tout en route , ça va , mais dès que j ajoute une friteuse ou autre , ça saute.
Le fait est qu hier , tout était en marche et j ai mis mon barbecue électrique ( je n ai pas pensé à débrancher le cumulus ou autre.
Donc , je n avais plus de courant.
J ai appuyé un peu partout et aussi sur le test mensuel sans doute.(qui est sur mon tableau électrique)
Enfin , je ne sais pas comment , mais le courant est revenu.
Ma question est : le test qui est un petit truc bleu est enfoncé sur ON.
J ai un peu peur d avoir fait une bêtise car je ne me souviens pas s il était comme ça ,avant la panne .
Ci joint la photo ( si j y arrive!!)
Merci pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94915 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 27 533
16 mai 2013 à 18:19
Bonjour

Vous n'avez pas à vous inquiéter si le courant est revenu.
Si vous souhaitez mettre une photo cliquez sur l'icône (T)qui se trouve au dessus du message à droite quand vous cliquez sur "REPONDRE AU SUJET"
1
Bonsoir,

Si çà disjoncte quand vous mettez trop d'appareils en service c'est que votre abonnement est sous dimensionné en puissance.
Un abonnement au-dessus sera plus cher bien sûr mais çà ne disjonctera plus (en principe)
Si vous n'y connaissez rien il faudrait demander à une de vos connaissances de faire quelques vérifs de puissance.
Nous allons vers l'été, et votre PB de puissance devrait ne plus vous gêner jusqu'à l'automne prochain.

Cordialement.
0
ylcmn Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013
16 mai 2013 à 18:52

voilà , les photos de mon tableau.
Merci pour vos réponses. je voulais juste savoir , si je peux tout laisser comme ça, si je ne risque rien.
Si ce n est rien que le petit truc bleu est enfoncé ?? sur On.
Je n ose plus y toucher.
merci encore.
0
stf_jpd87 Messages postés 94915 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 27 533
16 mai 2013 à 19:06
Ce bouton bleu est la mise en marche du disjoncteur différentiel 30mlA si vous le baisser c'est tout ce qui se trouve à droite qui ne marche plus cumulus et autres.
Il arrive qu'il se déclenche en cas d'une masse sur un appareil.
0
phil decuivre
17 mai 2013 à 08:37
Bonjour ,
il y a un disjoncteur baissé (cumulus?) , vous avez encore de l'eau chaude ?
0
Bonjour.
Oui , je vous remercie , je le mets en route simplement ;quelques heures
quand je vois que mon eau chaude diminue.
Merci à vous pour votre aide.
Cordialement.
0