Interrupteur différentiel qui ne se réarme pas après coupure manuelle

Dava7 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2020 - 22 mars 2020 à 19:07
 Ali - 23 mars 2020 à 17:44
Bonjour à tous

J'ai un interrupteur différentiel qui uniquement quand je procède à sa coupure ( donc il ne coupe pas de lui même ) via son bouton test ou quand je l'abaisse manuellement : celui-ci ne se réarme pas .
Je le sens lors de la manœuvre car il semble tout léger ( mou ) quand je le remonte. ( Comme si j'étais resté appuyé sur le bouton test ) et il ne tiens pas.
Puis après quelques essais ou après une petite pause, je le remonte ( là je le sens plus dur comme les autres différentiels que j'ai ) et c'est bon.

Puis je retest plusieurs fois en simultané et il remonte sans problème.

Puis quelque temps après je le redescend ou action bouton test et hop il ne remonte pas oui remonte ...

Si c'est un court circuit ou une surintensité, il devrai couper de lui même et tant que je n'ai pas isolé le circuit responsable ne pas remonter.

Mais c'est uniquement quand je coupe moi même le différentiel qu'il réagit ainsi.

Il n'a jamais coupé de lui même et son bouton test est opérationnel.

Qu'en pensez vous ?

Cordialement
A voir également:

6 réponses

stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 934
22 mars 2020 à 19:28
Bsr

Votre diff a l'air hs
1
Dava7 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2020
22 mars 2020 à 19:37
Bonjour pourtant il est neuf ... Donc ce serai le différentiel qui aurai un problème ? Je pense aussi à cette option. Mais c'est un Legrand. Assez curieux. Car un moment donné une fois qu'il remarche je peux plusieurs fois le monter descendre sans souci...
0