Comment fabriquer filtre eaux pluviales

ulysse 31 - 19 mai 2013 à 12:51
 ulysse 31 - 22 mai 2013 à 09:36
Bonjour,
J'ai l'intention d'envoyer l'eau de ma toiture dans mon puits. Je voudrai avant que celle-ci ne se jette dans le puits mettre en place un systéme de filtrage pour récupérer les feuilles ou autres.
Quelqu'un parmi vous peut-il me conseiller !!
Merci
A voir également:

5 réponses

Daniel 26 Messages postés 16744 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 4 370
19 mai 2013 à 14:39
Bonjour,
C'est rigoureusement interdit de se servir d'un puits ayant contact avec une nappe phréatique comme puisard .
Et ne pensez pas qu'avec cette manière, vous obtiendrez plus d'eau .
Cdlt,
0
Il s'agit d'un puits sec et recomblé de 3 m de profondeur. Il a peut-être eu de l'eau un jour. Maintenant il faudrait d'après un sourcier creuser à plus de 15 m pour trouver de l'eau et le coût est trop important pour arroser seulement mon petit potager. Donc chape étanche coulée au fond, il servira de citerne. C'est pour cela que je cherche un système de filtration maison afin d'éviter d'y envoyer les feuilles ou aiguilles de pins qui se déposent sur le toit car beaucoup d'arbres hauts autour de chez moi.
0
Daniel 26 Messages postés 16744 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 4 370
20 mai 2013 à 21:30
Re,
Je comprend mieux , mais l'aménager convenablement risque de vous coûter plus cher qu'une citerne toute prête.
Pour ce qui est de la filtration, le système débrouille : un fût rempli de charbon de bois (très dispo en ce moment) fait un excellent filtre après aménagement.
Cdlt,
0
Ok merci,
Le charbon de bois ne va t-il pas se détériorer au contact de l'eau et noircir le tout !
0
Daniel 26 Messages postés 16744 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 4 370
21 mai 2013 à 11:34
Re,
il faut commencer par le rincer , le charbon de bois ne se détériorera pas , mais j'espère que vous le remplacerez de temps en temps.
Si cela peut vous aider , le principe est le même:
http://www.antenna.ch/medias/Deux-modeles-de-filtre-a-eau.pdf
0
atlassaturn Messages postés 3373 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 1 955
21 mai 2013 à 12:09
bonjour
Si il s'agit juste d'éliminer les feuilles ou tout autres débris végétaux , ça existe tout fait (coût quelques dizaines d'euros). . En gros c'est un filtre conique , sommet du cône vers le bas , avec un trou au centre . Le trou central est canalisé vers la collecte des eaux pluviales . La périphérie sous le filtre tronc-conique est collectée vers la réserve d'eau . Si il y a des feuilles elles sont éliminées au fur et à mesure vers la collecte des eaux pluviales .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci encore de votre aide. Je vais étudier tout cela.
0